Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment synchroniser un iphone sur un nouvel ordinateur sans perdre les données?

Bonsoir,


J'ai récemment du changer le disque dur de mon PC et donc réinstaller certains logiciels tels que Itunes sur ce dernier. Je souhaiterai synchroniser mon Iphone et toutes ses données (musiques/photos/contacts/applis..) avec Itunes sans perdre le contenu du téléphone mais j'ignore comment m'y prendre.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre?

En vous remerciant par avance de vos conseils.

iPhone 6, iOS 10.3.3

Publiée le 10 sept. 2017 à 22h52

Répondre
2 réponses

Le 12 sept. 2017 à 01h31 en réponse à Mirena12

Bonjour, il n'est pas évident de répondre à votre question.

Déjà sachez que les données de synchronisation activées dans le réglage iCloud sont "protégées" (Contacts et autres) , vous ne risquerez pas de les perdre en connectant votre iPhone à un "nouveau" iTunes.

Pour les musiques, si les musiques proviennent de l'ancien iTunes/ordinateur disque dure (musiques non acheté sur iTunes store) vous ne pouvez pas les récupérer / les transférer de l'iPhone vers iTunes. Si vous avez une sauvegarde des musiques (sauvegarde de votre ordinateur avant le changement de disque dure) vous devez dans un premier temps réimporter les musiques dans le nouveau iTunes. Lorsque vous cocherez Synchroniser les musiques, iTunes vous préviendra que les musique de l'iPhone seront effacées mais comme vous aurez réimporté les musiques iTunes les remettra dans l'iPhone.

Pour les photos:

-Si vous avez l'option Photothèque activé dans le réglage de iCloud là aucun risque de perdre les photos.

-Si vous n'avez pas Photothèque activé, les photos contenues dans l'album Pellicule de l'iPhone ne risque rien, par contre si vous avez ajoutez dans l'iPhone des albums photos à partir de l'ancien iTunes vous les perdrez à l'activation de Synchroniser les photos dans le nouveau iTunes , cela dit vous pouvez sur l'iPhone réenregistré les photos dans Pellicule; Faites afficher de contenu de l'un des albums ajouté avec l'ancien iTunes, appuyez sur choisir, sélectionnez manuellement toutes les photos, appuyez sur le carré avec flèche et choisissez Dupliquer. Vous retrouverez les photos dans Pellicule. Windows récupérera les photos lorsque vous brancherez l'iPhone à votre ordinateur, à vous de gérer ranger les photos comme vous le désirez.

Pour les applications dans iTunes cliquez sur Fichier puis Appareils puis Transférer les achats "nom de votre iPhone", iTunes recopiera les applications dans sa bibliothèque.

Lorsque vous connecterez l'iPhone à iTunes pour la première fois ne cliquez surtout pas Sur nouvel IPhone (si iTunes vous le propose)

Si vous avez un doute cliquez toujours sur le X pour fermer et revenez sur ce port pour poser votre question.


Fred.ml

Comment synchroniser un iphone sur un nouvel ordinateur sans perdre les données?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.