Question :

Question : wifi macbook air

Bonjour, Mon Macbook Air (1,4 GHz - Core i5 - fin 2015) ne peut plus se connecter au Wi-fi ! Il tourne sous l'OSX "El Capitan" V 10.11.6.

Tout d'abord, la barre des menus affichait l'icône wifi en gris avec un X... Un clic droit sur l'icône faisait apparaître le message "WIFI : aucun matériel installé" !

J'ai consulté l'assistance en ligne depuis un autre ordi et en suivant les instructions, j'ai effectué un "Apple diagnostic" dont le résultat est "Aucun problème trouvé" - Code de référence ADP000" !

J'ai donc appelé l'assistance qui n'a pas résolu le problème et me conseillait de restaurer le système, ce que j'ai pu réaliser grâce à une clé USB "bootable" sur laquelle j'avais copié le programme d'installation !

Désormais, à l'installation, en arrivant à la procédure de paramétrage de connexion, le système ne propose même plus l'option wifi mais uniquement "Ethernet" et l'icône wifi ne figure plus dans la barre des menus !

J'ai recommencé l'installation complète après avoir totalement effacé le disque dur et le résultat est le même !

Dans "A propos de ce Mac",

Sous "Réseau" - configurations - apparait la mention Automatique : configuration active - oui - Services Bluetooth PAN et Thunderbolt Bridge.

Sous "WWAN" : "Aucun réseau étendu sans fil (WWAN) n'a été détecté pour ce système....

Sous "Wi-Fi" : Version des logiciels : CoreWLAN : 11.0 (1101.20) - CoreWLANKit : 11.0 (1101.20) - Menu Extra : 11.0 (1121.34.2) - Informations système : 12.0 (1100.2) - Famille IO80211 : 11.1 (1110.26) - Diagnostic : 5.1 (510.88) - Utilitaire AirPort : 6.3.6 (636.5)

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, mis à part le dépôt dans un SAV ou une Apple Store ?

Merci.

Cordialement.

MacBook Air (13-inch, Early 2014), OS X El Capitan (10.11.1)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour, Comme prévu, j'ai effectué une restauration en installant "Sierra" et le résultat est le même; pas de Wi-Fi ! Aucune proposition de paramétrage de réseau; seules options : Ethernet ou non connecté !

Ce qui m'inquiète c'est que même une clé USB Wi-Fi ne permet pas de se connecter ? La clé est bien reconnue, le programme s'ouvre mais la connexion est impossible ?

Pensez-vous que le remplacement de la carte Wi-Fi puisse résoudre le problème ?

Merci.

Publiée le

Question marquée comme Utile

11 sept. 2017 à 12h48 en réponse à Decoster En réponse à Decoster

Bonjour,

Il semblerait que ce soit un problème purement matériel. La carte wifi du Mac n'est plus reconnue par le système. Pas le choix, il faut l'emmener dans un Apple Store pour un diagnostic.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

11 sept. 2017 à 12h48 en réponse à Decoster En réponse à Decoster

Bonjour,

Il semblerait que ce soit un problème purement matériel. La carte wifi du Mac n'est plus reconnue par le système. Pas le choix, il faut l'emmener dans un Apple Store pour un diagnostic.

11 sept. 2017 à 12h48

Répondre Utile (1)

11 sept. 2017 à 12h50 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour,

Merci. Je vais tenter une nouvelle restauration du système à l'aide de "Sierra". Si le problème persiste, je prendrai rendez-vous dans un Apple Store !

Encore merci.

11 sept. 2017 à 12h50

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

12 sept. 2017 à 07h37 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour, Comme prévu, j'ai effectué une restauration en installant "Sierra" et le résultat est le même; pas de Wi-Fi ! Aucune proposition de paramétrage de réseau; seules options : Ethernet ou non connecté !

Ce qui m'inquiète c'est que même une clé USB Wi-Fi ne permet pas de se connecter ? La clé est bien reconnue, le programme s'ouvre mais la connexion est impossible ?

Pensez-vous que le remplacement de la carte Wi-Fi puisse résoudre le problème ?

Merci.

12 sept. 2017 à 07h37

Répondre Utile

13 sept. 2017 à 21h00 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonsoir,

En définitive, j'ai remplacé la carte Wi-Fi et tout fonctionne à nouveau correctement.

C'est donc bien elle qui était défectueuse !

Encore merci pour votre aide.

13 sept. 2017 à 21h00

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Decoster

Question : wifi macbook air