Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : notification sur icone ne disparait pas

J'ai une notification de 4 messages sur mon icone Imessage avec ipad 4. J'ai tout effecé mes messages, j'ai redémarré, ma derniere mise a jour a bien ete faite. J'ai "joué" avec les regalges mais rien nla changé....je ne sais plus quoi essayer !!

iPad, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :
Bonjour melphaneuf,

Vous avez des notifications de messages non lus sur l'application Messages, alors même que vous avez déjà supprimé tous les messages présents.

Comment supprimer la fausse notification :
  1. Allez dans Réglages > Notifications > Messages, puis désactivez l'option "Pastille sur icône d'app" et redémarrez l'iPad. Ré-activez l'option et vérifiez si la pastille est toujours là.
  2. Désactivez iMessage dans Réglages > Messages, puis redémarrez l'iPad. Ré-activez iMessage.
  3. Dans la mesure où vous avez déjà effacé tous les messages présents sur l'iPad, faites une sauvegarde de vos données pour faire une restauration aux paramètres d'usine afin de déterminer s'il s'agit d'un souci de sauvegarde : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.
Bien à vous.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

13 sept. 2017 à 12h01 en réponse à melphaneuf En réponse à melphaneuf

Bonjour melphaneuf,

Vous avez des notifications de messages non lus sur l'application Messages, alors même que vous avez déjà supprimé tous les messages présents.

Comment supprimer la fausse notification :
  1. Allez dans Réglages > Notifications > Messages, puis désactivez l'option "Pastille sur icône d'app" et redémarrez l'iPad. Ré-activez l'option et vérifiez si la pastille est toujours là.
  2. Désactivez iMessage dans Réglages > Messages, puis redémarrez l'iPad. Ré-activez iMessage.
  3. Dans la mesure où vous avez déjà effacé tous les messages présents sur l'iPad, faites une sauvegarde de vos données pour faire une restauration aux paramètres d'usine afin de déterminer s'il s'agit d'un souci de sauvegarde : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.
Bien à vous.

13 sept. 2017 à 12h01

Répondre Utile (1)

13 sept. 2017 à 12h01 en réponse à Solène En réponse à Solène

Merci pour les conseils, j'avais déjà essayé les etapes 1 et 2 sans succes donc j'ai effectivement fait une sauvegarde et remis a zéro mon ipad. Le problème est réglé !

13 sept. 2017 à 12h01

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : melphaneuf

Question : notification sur icone ne disparait pas