Question :

Question : Problème avec mon compte iCloud.

Bonjour

Je dispose d'un compte iCloud, dont je me sers de l'adresse mail (qui se termine par @me.com) aussi bien pour le privé que pour le professionnel.

Or, pour pouvoir lire mes mails depuis mon smartphone android, j'ai du activer l'identification à deux facteurs.

Pour cela, j'ai du entrer mon numéro de gsm, j'ai reçu un sms de confirmation à 6 chiffres, que j'ai recopié, pour valider mon numéro comme étant un "numéro de confiance".

Jusque là, tout allait bien. Mais voilà, j'ai du changer de mot de passe car cela faisait longtemps que j'avais un mot de passe "trop simple"... J'ai changé, et la connexion avec tous mes appareils de confiance (deux macbook pro et un pc windows) ont été déconnectés, et j'ai du faire une identification avec sms... que je n'ai jamais reçu!

Voilà donc 12 jours que je n'ai plus le moindre accès à mes mails! J'ai bien ré-essayé, demandé un appel à la place du sms, rien à faire! J'ai même essayé de mettre ma carte sim dans un iPhone, ça ne change rien!

J'attends des mails d'une importance capitale, je suis complètement bloqué car, comme je vous l'ai dit, je n'ai aucun accès.

J'ai donc appelé l'assistance technique, qui n'a rien su faire d'autre que de me demander de mettre mon compte en récupération. J'ai donc lancé cette procédure le 1er septembre, on m'a annoncé un délais de 72h (jusque lundi 4). Le lundi 4, ce délais s'est transformé en 14 jours! Or, quand je me rends sur iforgot.apple.com (d'où j'ai lancé la procédure), il me dit toujours 14 jours... Est-ce que ce délais est repsecté ou est-ce juste pour faire attendre le client?

Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation?

Je précise qu'entre la confirmation du numéro de gsm et la non réception du sms dont je parle plus haut, je n'ai rien changé, ni de gsm ni de carte sim...

Voilà, je lance un appel un peu désespéré car je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci!
P-Em.

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Re, je ne saurais vous dire si les délais affichés sont respecter, il n'y a pas de raison d'en douter pour l'instant...

Tenez nous informé.

Cordialement

Fred.ml

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

12 sept. 2017 à 13h20 en réponse à pierremanu84 En réponse à pierremanu84

Bonjour, je crains que l'on ne pas pouvoir vous aider, car vous avez un problème sécurité de votre compte Apple et que vous avez déjà fait la demande de récupération du compte.

Je crains donc que si vous tentez quelque chose cela risque de compliquer encore plus la récupération de votre compte.

Etant donnée que vous avez changé le mot de passe voyez pour réutiliser le même appareil/ordinateur pour vous connecter à votre compte voir si vous y arrivez... n'insistez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup (risque de blocage du compte/désactivation du compte)

Si vous y parvenez vérifiez les informations du compte, l'idéal serait de désactiver la protection à deux étapes pour au minimum avoir à nouveau accès à votre compte mais comme je vous l'ai écris le risque existe de compliquer la chose étant donné que vous avez fait une demande de récupération.

Fred.ml

12 sept. 2017 à 13h20

Répondre Utile

12 sept. 2017 à 14h04 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Merci pour la réponse

J'ai tout essayé, mais rien n'a fonctionné.

Je n'ai rien tenté d'autre depuis, mis à part réessayer de recevoir un sms... mais sans sucès.

Combien de temps peut durer cette procédure? S'il m'a indiqué 14 jours lundi dernier, il y a-t-il un espoire que ça soit réglé lundi prochain? Je demande ça car si je me rends sur la page de récupération avec mes données aujourd'hui, il m'indique toujours 14 jours...

12 sept. 2017 à 14h04

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

12 sept. 2017 à 18h19 en réponse à pierremanu84 En réponse à pierremanu84

Re, je ne saurais vous dire si les délais affichés sont respecter, il n'y a pas de raison d'en douter pour l'instant...

Tenez nous informé.

Cordialement

Fred.ml

12 sept. 2017 à 18h19

Répondre Utile

15 sept. 2017 à 13h57 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Voilà j'ai reçu un sms ce matin, j'ai récupéré mon compte.

Par rapport au délais, Apple avait effectivement envoyé un mail avec la date et l'heure précise de quand j'allais pouvoir récupérer mon compte. Mais voilà, ces champions ont envoyé le mail sur l'adresse bloquée...

Sur toute cette histoire, à plusieurs reprises, Apple m'a énormément déçu de par la piètre qualité du service technique proposé, ainsi que du manque d'empathie et de compétence du personnel que j'ai eu au téléphone (dont l'une d'elle qui m'a carrément dit que tout était de ma faute car je ne savais pas me servir de leur service...).

15 sept. 2017 à 13h57

Répondre Utile

16 janv. 2018 à 18h19 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonsoir Chers tous, merci de m’aider à réconfigurer mon compte ICloud. J’ ai en effet configuré lors de la première session avec une adresse e-mail erronée, vous comprenez qu’il m’es donc impossible de poursuivre la configuration.

16 janv. 2018 à 18h19

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : pierremanu84

Question : Problème avec mon compte iCloud.