Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Virus au iPad

Bonjour, safari me dit que j'ai 6 virus et que mon iPad est infecté à 45%

comment désinfecter mon iPad ?

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour bonjour,

Rassure-toi, ton iPad n'a sans doute pas été infecté. C'est plutôt une tentative d'hamoçonnage je pense > Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries…

Si vous voyez s’afficher un message pendant votre navigation sur le Web, indiquant que votre iPhone, votre Mac ou un autre appareil Apple a un virus, ou si quelqu’un prétendant travailler pour Apple vous appelle et vous demande le nom de votre compte ainsi que votre mot de passe, vous êtes probablement la cible d’une escroquerie.

Ferme juste la fenêtre qui t'annonce ça (clique sur l'icône des deux carrés l'un sur l'autre), ça devrait être bon. Si ton iPad n'est pas à jour, tu peux aussi faire la mise à jour (les mises à jour renforcent les sécurités en général) et supprime l'historique : Effacer l’historique et les cookies enregistrés dans Safari sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

11 sept. 2017 à 20h42 en réponse à laurentbtrx En réponse à laurentbtrx

Bonjour bonjour,

Rassure-toi, ton iPad n'a sans doute pas été infecté. C'est plutôt une tentative d'hamoçonnage je pense > Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries…

Si vous voyez s’afficher un message pendant votre navigation sur le Web, indiquant que votre iPhone, votre Mac ou un autre appareil Apple a un virus, ou si quelqu’un prétendant travailler pour Apple vous appelle et vous demande le nom de votre compte ainsi que votre mot de passe, vous êtes probablement la cible d’une escroquerie.

Ferme juste la fenêtre qui t'annonce ça (clique sur l'icône des deux carrés l'un sur l'autre), ça devrait être bon. Si ton iPad n'est pas à jour, tu peux aussi faire la mise à jour (les mises à jour renforcent les sécurités en général) et supprime l'historique : Effacer l’historique et les cookies enregistrés dans Safari sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

11 sept. 2017 à 20h42

Répondre Utile

12 sept. 2017 à 19h11 en réponse à laurentbtrx En réponse à laurentbtrx

Oups, pardon. C'est cette icône en bas à droite :

Fichier chargé par un client

S'il n'apparait pas, clique juste rapidement sur le haut de l'écran. Puis cliques sur la petite icône. Tu auras alors ça ;

Fichier chargé par un client

Tu pourras supprimer la fenêtre en cliquant sur la croix.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

12 sept. 2017 à 19h11

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : laurentbtrx

Question : Virus au iPad