Question :

Question : copier un tableau et le coller dans Pages

Bonjour,

Je n'arrive pas à coller dans Pages un tableau copié sur une page internet.

Le contenu des cellules se colle bien mais en simple mode texte (une ligne pour chaque contenu de cellule); comment fait-on pour conserver la mise en forme (le tableau) d'origine ?

En vous remerciant pour votre aide,

MacBook Pro with Retina display, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Yes ! Merci Ian 🙂

Cela fonctionne effectivement comme tu le décris; cependant, il faut avouer que c'est nettement moins pratique qu'avec Word sous Windows où il suffit de faire Ctrl+V, alors que là, il faut insérer un tableau, coller, supprimer les colonnes/lignes éventuellement en surnombre et réajuster les colonnes. Ergonomiquement parlant, les développeurs de Pages ont encore du boulot.

Quoiqu'il en soit, encore merci pour cette solution.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

19 sept. 2017 à 22h45 en réponse à Yellowbox En réponse à Yellowbox

Merci Ian pour l'explication du renvoi à la ligne dans une cellule,

Mais ce n'est pas la réponse à ma question, peut être mal posée.

Avec Word, lorsque l'on copie un tableau (mettons de 10 lignes et 2 colonnes) sur une page web, un simple Ctrl+V permet de le coller en conservant la mise en forme, en l'occurence, la présentation sous forme d'un tableau de 10 lignes et 2 colonnes.

Avec Pages, je ne trouve aucune combinaison me permettant de faire la même chose (Cde+V, Opt+Cde+V, ...); je n'obtiens qu'un collage de "texte" sans mise en forme autre que le contenu de la cellule A1 en ligne 1, celui de la cellule B1 en ligne 2, celui de la cellule A2 en ligne 3, celui de la cellule B2 en ligne 4, etc.

Donc, comment faire pour conserver la mise en forme d'origine ?

19 sept. 2017 à 22h45

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

21 sept. 2017 à 19h22 en réponse à Yellowbox En réponse à Yellowbox

Yes ! Merci Ian 🙂

Cela fonctionne effectivement comme tu le décris; cependant, il faut avouer que c'est nettement moins pratique qu'avec Word sous Windows où il suffit de faire Ctrl+V, alors que là, il faut insérer un tableau, coller, supprimer les colonnes/lignes éventuellement en surnombre et réajuster les colonnes. Ergonomiquement parlant, les développeurs de Pages ont encore du boulot.

Quoiqu'il en soit, encore merci pour cette solution.

21 sept. 2017 à 19h22

Répondre Utile

21 sept. 2017 à 19h38 en réponse à toupa38 En réponse à toupa38

Oups ! Vu le courriel que j'ai reçu suite à ma réponse, je vois que j'aurai dû noter "résolue" sur le message de Ian car je me vois bénéficier de points de réputation alors que je n'ai rien solutionné du tout !

Y'a-t-il un moyen de corriger le tir ? J'ai un peu honte pour ce vol de notoriété 😟. Désolé.

21 sept. 2017 à 19h38

Répondre Utile

22 sept. 2017 à 08h16 en réponse à toupa38 En réponse à toupa38

Bonjour, toupa,

je vois que j'aurai dû noter "résolue" sur le message de Ian

S'il vous plaît ne vous inquiétez pas. Il est facile de faire cette erreur. Non, vous ne pouvez pas corriger.

Je suis heureux de vous aider.

Cordialement,

Ian.

22 sept. 2017 à 08h16

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : toupa38

Question : copier un tableau et le coller dans Pages