Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vignettes de la photothèque dans iphone

Bonjour, suite au chargement de doublon (mon iphone chargait les photos de l'iPhone et rechargait une nouvelle fois les photos importées de l'iCloud) j'ai désactivé la photothèque sur iphone. Seulement il reste des "vignettes" photos que je n'arrive pas à supprimer sur l'iPhone, reliquat des photos icloud... comment faire?? Quand je connecte l'iPhone sur PC, ces "vignettes" sont stockées dans les dossiers 100CLOUD 101CLOUD etc mais impossible d'y toucher.... je voudrais faire le ménage sans avoir à supprimer toutes les photos de l'iPhone.... Merci!

iPhone 6s, iOS 10.3.3

Publiée le 12 sept. 2017 à 10h03

Répondre
9 réponses

Le 12 sept. 2017 à 13h05 en réponse à AnneS0

Bonjour, déjà sachez que l'iPhone peut afficher les photos dans des dossiers différant sans pour autan que les photos soient stocké en double dans votre iPhone. Certains dossiers photos sont simplement un classement pour retrouver les photos plus vite comme par exemple Selfies, Lieux ...Pellicule regroupe toutes les photos, une photo peut donc être dans Pellicule et apparaître dans Lieux ou Selfies mais est en réalité qu'une seul fois stocké dans l'iPhone.

Etes vous sur d'avoir réellement les photos en doublon ?

Dans touts les cas avant de faire des manipulations je vous conseille vivement de faire une sauvegarde de vos photos pour ne pas les perdre.

Si votre ordinateur est sous Windows installer le logiciel Apple "iCloud pour Windows" après paramétrage avec votre identifiant et le temps de synchronisation iCloud vos photos apparaitront dans des dossiers photos iCloud, copiez les photos contenues des dossiers iCloud dans un autre dossier de votre ordinateur

Puis réactivez photothèque sur votre iPhone et voyez ce qu'il se passe, l'avantage d'avoir le logiciel iCloud pour Windows permet de gérer les photos sur votre ordinateur et la synchronisation se fera automatiquement avec votre iPhone.

Fred.ml

Le 12 sept. 2017 à 13h12 en réponse à Titicool

Bonjour,

Merci d'abord de votre réponse.

Oui en effet je savais que les photos pouvaient apparaître à différents endroits sans etre des doublons. Le problème venait du fait suivant :

J'ai activé la photothèque sur iphone, qui après plusieurs semaines a réussi à charger les 1000 photos et vidéos de l'iPhone. Puis l'iPhone à "chargé" les 4000 photos du cloud que j'avais chargées dessus. Et là surprise : l'iPhone a recommencé à charger les 5000photos sur la photothèque ! Incompréhensible, et quand j'allai voir sur le cloud via Firefox les photos commençaient à se doubler...

D'où le fait que j'ai désactivé la photothèque sur iphone. Néanmoins là où cela m'embête est que sur l'iPhone reste les "vignettes" des photos cloud alors que je voudrais uniquement qu'il reste les photos initiales de l'iPhone...

je ne sais pas comment faire....

et icloud sur mon Windows ne fonctionne absolument pas (mon pic est en fin de vie)....

Le 12 sept. 2017 à 18h45 en réponse à AnneS0

Re, effectivement si vous ne pouvez utiliser iCloud pour Windows cela complique les choses.

J'ai un peu de mal a vous suivre;

Vous avez activé la photothèque iCloud sur l'iPhone, l'iPhone a donc transféré 1000 photos/vidéos sur iCloud, puis vous parlez de 4000 photos....Etes vous en train de dire que vous aviez déjà 4000 photos sur iCloud lorsque photothèque iCloud était désactivé de l'iPhone ?

ICloud ne peut servir de stockage indépendant, si vous aviez 4000 photos sur iCloud puis avez activer Photothèque sur l'iPhone, l'iPhone à commencé par transférer les 1000 photos puis à charger les photos présentes sur iCloud non présente sur l'iPhone.

Il n'y a donc rien d'incompréhensible, cela est normal.

En désactivant photothèque vous avez surement du choisir " Conserver sur l'iPhone" et donc effectivement les vignettes restent présentes.

Il n'y a donc pas de solution, vous avez interrompu la synchronisation Photothèque en gardant les photos sur l'iPhone (pas de solution puisque vous ne pouvez utiliser iCloud pour Windows)


Le principe de fonctionnement de la photothèque iCloud est de maintenir les photos à jour entre votre iPhone et iCloud et pas de simplement servir de stockage.

Le 13 sept. 2017 à 08h48 en réponse à AnneS0

RE, Tout à fait, le mac servira pour gérer vos photos mais le principe restera le même, en activant photothèque sur l'iPhone et en configurant votre Mac avec votre compte Apple dont le logiciel iCloud présent sur le Mac, toutes les photos seront disponibles sur le Mac et iPhone, à partir de votre Mac déplacezé les photos que vous ne voulez pas sur l'iPhone dans un autre dossier sur le mac et les photos disparaitront de l'iPhone.

Fred.ml

Le 13 sept. 2017 à 08h50 en réponse à Titicool

Merci beaucoup!!!

Et dernière question (promis!) : sur le mac pourrais je organiser directement les photos par dossier? Genre je créé un dossier sur icloud mac, un sous dossier éventuel, j'y mets mes photos... et je retrouve alors mes albums directement sur l'iPhone? (En dehors de moment où tout est par date bien sûr...)

Merci :)

Vignettes de la photothèque dans iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.