Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème touch id

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai des soucis (aléatoires) pour déverrouiller mon MacBook Pro après une mise en veille avec Touch ID… Touch ID s'active mais quand je pose mon doigt, pas de déverrouillage !

Et dans les préférences, impossible d'ajouter un doigt ; idem, quand je pose un doigt, la reconnaissance de l'empreinte n'est pas effectuée…


J'ai réinitialisé le SMC, la mémoire NVRAM mais rien n'y fait… Le problème revient…


Des idées ?

Merci !

MacBook Pro (15-inch, Late 2016), iOS 10.3.3

Publiée le 13 sept. 2017 à 12h27

Répondre
5 réponses

Le 14 sept. 2017 à 13h51 en réponse à gui

Bonjour gui,

Nous comprenons que :
  • Le Touch ID ne déverrouille pas systématiquement le MacBook Pro.
  • Il vous est impossible d'ajouter des empreintes dans les Préférences Système.
Pour isoler le problème , essayez de configurer le Touch ID depuis une nouvelle session utilisateur . Si l'enrôlement est un succès, testez le déverrouillage après une mise en veille.

Si le souci n'apparait pas sur la nouvelle session, nous vous invitons à supprimer les empreintes déjà configurées en procédant comme suit :
  1. Passez le pointeur sur une empreinte. Un bouton de suppression Fichier chargé par un client apparaît alors.
  2. Cliquez sur ce bouton, puis saisissez votre mot de passe pour supprimer l’empreinte en question.

Vous pourrez ensuite lancer une nouvelle configuration du Touch ID .
Retrouvez plus de détails en suivant ce lien : Utilisation de Touch ID sur le MacBook Pro .



Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

Le 15 sept. 2017 à 09h03 en réponse à gui

Merci pour votre réponse.

Nous comprenons qu'il vous est impossible de configurer Touch ID et ce, même sur une nouvelle session utilisateur.

Merci de nous donner des détails sur :
  • l'éventuel message d'erreur apparaissant lors de la suppression de l'empreinte déjà enregistrée.
  • le comportement de votre Mac (ou le message d'erreur) lorsque vous tentez de configurer une nouvelle empreinte.
Nous vous suggérons également de tester les manipulations en mode sans échec .

Cordialement.

Le 6 oct. 2017 à 19h07 en réponse à gui

Bonjour gui !

Merci beaucoup de revenir avec les détails et le résultat de vos tests supplémentaires.

Comme l'enrôlement n'est toujours pas possible, même en mode sans échec, nous vous proposons maintenant de faire ces dernières manipulations logicielles, à savoir : Dans le cas où ce n'est pas résolu après une réinstallation macOS, il sera alors bon de demander de l'aide à l' assistance Apple pour solutionner ce souci.

Nous espérons que tout sera résolu rapidement pour vous et que vous pourrez vite profiter à nouveau de votre Touch ID sur votre MacBook Pro.

À bientôt.

Problème touch id

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.