Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imessage qui ne fonctionne pas sur un destinataire

bonjour je n'arrive pas a envoyer des i messages à mon conjoint ca fonctionne par SMS mais pas avec le i message


le i message fonctionne avec mes autres contact


merci de votre aide


cordialement


PS : j'ai changé d'operateur je ne sais pas si ca a un incidence

iPhone 6, iOS 10.3.3

Publiée le 12 sept. 2017 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 sept. 2017 à 16h06

Bonjour Tiffany-Eric,

Les messages à destination de votre conjoint dans l'application Messages sont envoyés sous forme SMS/MMS au lieu d’iMessage et cela ne concerne pas vos autres contacts.

Le document suivant Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone , explique :

Si une bulle verte apparaît

Si une bulle verte apparaît au lieu d’une bleue, cela signifie que le message a été envoyé en tant que MMS ou SMS et non pas comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons :

  • Le destinataire du message ne possède pas un appareil Apple.
  • iMessage est désactivé sur votre appareil ou sur celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est désactivé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
  • iMessage est temporairement indisponible sur votre appareil ou sur celui du destinataire.

Si l'envoi d’iMessages fonctionne correctement avec d'autres contacts de votre répertoire, le changement d'opérateur ne serait donc pas en cause.

Autres étapes possibles :
- Vérifier l'accès aux comptes de vos Identifiants Apple respectifs, depuis un ordinateur, en vous connectant au site Identifiant Apple - Gérer votre compte Apple
- Désactiver iMessage puis réactiver sur les deux appareils Apple concernés.

Bien à vous.
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 sept. 2017 à 16h06 en réponse à Tiffany-Eric

Bonjour Tiffany-Eric,

Les messages à destination de votre conjoint dans l'application Messages sont envoyés sous forme SMS/MMS au lieu d’iMessage et cela ne concerne pas vos autres contacts.

Le document suivant Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone , explique :

Si une bulle verte apparaît

Si une bulle verte apparaît au lieu d’une bleue, cela signifie que le message a été envoyé en tant que MMS ou SMS et non pas comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons :

  • Le destinataire du message ne possède pas un appareil Apple.
  • iMessage est désactivé sur votre appareil ou sur celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est désactivé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
  • iMessage est temporairement indisponible sur votre appareil ou sur celui du destinataire.

Si l'envoi d’iMessages fonctionne correctement avec d'autres contacts de votre répertoire, le changement d'opérateur ne serait donc pas en cause.

Autres étapes possibles :
- Vérifier l'accès aux comptes de vos Identifiants Apple respectifs, depuis un ordinateur, en vous connectant au site Identifiant Apple - Gérer votre compte Apple
- Désactiver iMessage puis réactiver sur les deux appareils Apple concernés.

Bien à vous.

Imessage qui ne fonctionne pas sur un destinataire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.