Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

j'ai un globe terrestre qui clignote sur un disque dur

Bonjour, lorsque j'allume mon MacBook pro de 2009 j'ai un globe terrestre qui clignote sur un disque dur. Que signifie y-il? je vous remercie pour votre réponse (l'ordinateur est connecté avec un câble Lan)

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 12 sept. 2017 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 sept. 2017 à 15h51

Bonjour thomasfrz,

Vous désirez connaitre la signification du globe terrestre apparaissant à l'allumage de votre Mac.

Globe en rotation

Fichier chargé par un client

Si un globe en rotation apparaît à la place du logo Apple, votre Mac démarre à partir d’un disque de démarrage réseau (notamment via NetBoot ou la fonctionnalité de récupération Internet), plutôt qu’à partir d’un disque intégré ou connecté. Si tel n’était pas votre intention, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé afin d’éteindre votre Mac. Appuyez de nouveau sur ce bouton pour démarrer le Mac normalement.

Si un globe en rotation s’affiche systématiquement et que le Mac est détenu par une entreprise ou une institution scolaire, contactez votre département informatique. Il se peut que votre Mac tente de démarrer à partir d’un serveur se trouvant sur votre réseau. S’il s’agit de votre ordinateur personnel Mac, démarrez celui-ci via la fonctionnalité de récupération macOS, afin de vérifier l’état du disque de démarrage et du système macOS.

Obtenez plus de détails sur les écrans de démarrage en suivant ce lien : À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac.
Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 sept. 2017 à 15h51 en réponse à thomasfrz

Bonjour thomasfrz,

Vous désirez connaitre la signification du globe terrestre apparaissant à l'allumage de votre Mac.

Globe en rotation

Fichier chargé par un client

Si un globe en rotation apparaît à la place du logo Apple, votre Mac démarre à partir d’un disque de démarrage réseau (notamment via NetBoot ou la fonctionnalité de récupération Internet), plutôt qu’à partir d’un disque intégré ou connecté. Si tel n’était pas votre intention, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé afin d’éteindre votre Mac. Appuyez de nouveau sur ce bouton pour démarrer le Mac normalement.

Si un globe en rotation s’affiche systématiquement et que le Mac est détenu par une entreprise ou une institution scolaire, contactez votre département informatique. Il se peut que votre Mac tente de démarrer à partir d’un serveur se trouvant sur votre réseau. S’il s’agit de votre ordinateur personnel Mac, démarrez celui-ci via la fonctionnalité de récupération macOS, afin de vérifier l’état du disque de démarrage et du système macOS.

Obtenez plus de détails sur les écrans de démarrage en suivant ce lien : À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac.
Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

j'ai un globe terrestre qui clignote sur un disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.