Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe sur imac refusé après Times machine

Bonjour.

J'ai un imac sauvegardé avec Times machine sur un nas.

J'ai dû le restaurer, et cela s'est passé sans soucis.

Lors du démarrage, il me demande mon mot de passe, mais il est refusé!

Il me donne les indications pour se le rappeler qui correspondent bien au mot de passe introduit (4 chiffres).

Après plusieurs essais et recherche sur les forums, je décide de réinitialisé le mot de passe administrateur.

Pour ce faire je passe par mon identifiant Apple qui me permet de le modifier. Je note également les indications qui permettent de retrouver ce nouveau mot de passe.

Lorsque je démarre l'ordinateur, et que j'introduis le mot de passe, il est encore refusé. Cependant, les indications pour retrouver le mot de passe ont bien été mises à jour.

Je serai heureux de recevoir la solution a ce problème.

Salutations.

Jenkie

iMac

Publiée le 12 sept. 2017 à 13h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 sept. 2017 à 15h54

Pour avancer, j'ai redémarrer avec le DVD d'installation.

J'avais la possibilité de modifier le mot de passe.

Je l'ai fait mais sans succès!

J'ai fait une nouvelle installation de l'IOS, et vais essayer d'utiliser la fonction migration à partir d'une sauvegarde.

3 réponses

Le 16 sept. 2017 à 10h22 en réponse à Jenkie

Bonjour ,

Je viens seulement d'intégrer la communauté ,aussi je vous demanderais un peu d'indulgence au cas où je ne serais pas très pointue dans la démarche de vous répondre ,merci d'avance.

Tout d'abord ,j'ai bien perçu que le problème était résolu ,mais je ne comprend pas vraiment comment cela a pu se faire ,car certains renseignements sont absents , incomplets ou “étranges“ dans la question autant que dans la réponse;

1- Les systèmes d'exploitations des appareils ne sont pas renseignés ,les types d'appareils non plus .

2-je ne comprends pas;

" Sauvegarde sur time Machine sur un "nas" "j'aurais mieux compris sur DDEx "(disque dur externe) .

3-Je ne vois pas non plus comment on peut réinstaller le système d'exploitation sur un DVD d'installation car depuis le passage des processeurs en intel ,ce me semble , (snow léopard) APPLE ,ne fournit plus de DVD ,et que la Maj (mise à jour) s'effectue par téléchargement du nouveau système sur AAP store et sauvegarde sur clone ou clé USB.


Pour ma part ,mon appareil est un IMAC de 2011 et le système d'exploitation installé par moi-même est SIERRA ,récemment d'ailleurs ,cause pour laquelle je rentre dans la communauté car des points de ce système sont encore obscurs pour moi .Auparavant j'étais abonnée à Mac OS facile, disparu depuis lors au grand dam des utilisateurs fidèles.Je ne pense pas contrevenir aux conditions générales de cette communauté d'entraide en disant que je fréquente également une communauté très célèbre de Mac ,faisant partie de la même génération !;-)

Voilà si ce sujet est encore suivi et non verrouillé ,je serais contente d'avoir de vos nouvelles.

Le 18 sept. 2017 à 08h01 en réponse à MUTIKAT

Bonjour ,

Je viens seulement d'intégrer la communauté ,aussi je vous demanderais un peu d'indulgence au cas où je ne serais pas très pointue dans la démarche de vous répondre ,merci d'avance.

Tout d'abord ,j'ai bien perçu que le problème était résolu ,mais je ne comprend pas vraiment comment cela a pu se faire ,car certains renseignements sont absents , incomplets ou “étranges“ dans la question autant que dans la réponse;

1- Les systèmes d'exploitations des appareils ne sont pas renseignés ,les types d'appareils non plus .
C'est un Imac mi-2010 qui était sous Lion

2-je ne comprends pas;

" Sauvegarde sur time Machine sur un "nas" "j'aurais mieux compris sur DDEx "(disque dur externe) .

NAS est un disque dur en réseau accessible a plusieurs utilisateurs

3-Je ne vois pas non plus comment on peut réinstaller le système d'exploitation sur un DVD d'installation car depuis le passage des processeurs en intel ,ce me semble , (snow léopard) APPLE ,ne fournit plus de DVD ,et que la Maj (mise à jour) s'effectue par téléchargement du nouveau système sur AAP store et sauvegarde sur clone ou clé USB.

C'était sans doute le dernier modèle Apple livré avec un dvd, c'est la première fois que je dois l'utiliser.


Pour ma part ,mon appareil est un IMAC de 2011 et le système d'exploitation installé par moi-même est SIERRA ,récemment d'ailleurs ,cause pour laquelle je rentre dans la communauté car des points de ce système sont encore obscurs pour moi .Auparavant j'étais abonnée à Mac OS facile, disparu depuis lors au grand dam des utilisateurs fidèles.Je ne pense pas contrevenir aux conditions générales de cette communauté d'entraide en disant que je fréquente également une communauté très célèbre de Mac ,faisant partie de la même génération !;-)

Voilà si ce sujet est encore suivi et non verrouillé ,je serais contente d'avoir de vos nouvelles.


Maintenant, que j'ai réinstallé l'ios avec le DVD, je n'ai pas la possibilité de me mettre à jour avec l’Apple store.

Je viens de recevoir une marche à suivre de The Boss pour me mettre à jour!

J'espère que cela va fonctionner. Cela va faire bientôt un mois que je suis à la recherche d'une solution.

Les programmes récupérés de time machine ne fonctionnent pas car il ne sont plus compatible avec Lion.

Bonne journée.

Mot de passe sur imac refusé après Times machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.