Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes, ne voit plus les apps du iPhone et du iPad

iTunes, ne voit plus les apps du iPhone et du iPad sur iTunes sur mon Mac. Donc ne peut plus télécharger film sur application VLC.

Publiée le 13 sept. 2017 à 20h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 sept. 2017 à 08h49

Fichier chargé par un clientNon le sujet n'est pas résolu !!! Voici une copie de mon écran ci dessus!

Vous pouvez voir qu'il n'y a plus de "Apps" disponible, je veux bien ouvrir un nouveau sujet mais il me semble que la question posée ici est appropriée?

Merci de répondre au cas où vous avez 'résolu' la question avec copie d'écran SVP?

Sincèrement,

11 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 sept. 2017 à 08h49 en réponse à NoSpy

Fichier chargé par un clientNon le sujet n'est pas résolu !!! Voici une copie de mon écran ci dessus!

Vous pouvez voir qu'il n'y a plus de "Apps" disponible, je veux bien ouvrir un nouveau sujet mais il me semble que la question posée ici est appropriée?

Merci de répondre au cas où vous avez 'résolu' la question avec copie d'écran SVP?

Sincèrement,

Le 15 sept. 2017 à 11h13 en réponse à chalain57

D'accord, le "partage de fichiers" apparaît... mais cela ne permet pas de voir les applications, ni leurs mises à jour possibles.

Cela ne permet que de transférer ("partager") des fichiers depuis un Mac ou un PC vers une application spécifique sur un iPhone ou un iPad.


La question subsiste: où se trouve la liste des Apps ? Où se trouve le Store pour les applications sur iTunes depuis la dernière version ?

Le 28 sept. 2017 à 09h39 en réponse à NoSpy

ben non, je ne trouve pas que la question est entièrement résolue : pour le partage de fichiers, ok, on voit bien les applis qui en font.

mais on ne voit pas comme avant toutes les apps présentes sur Iphone ou Ipad, et je suis d'accord avec Clorik : c'est plus facile de gérer les app sur Mac que sur iphone.

donc : comment fait-on pour visionner les app sur Itunes ?

Le 3 oct. 2017 à 11h13 en réponse à NoSpy

Le sujet n'est ABSOLUMENT pas résolu !!!!! Bien au contraire, les ennuis ne font que commencer…

Ce n'est pas QUE du transfert de fichier dont il est ici question:

- l'absence de l'icône "Application" rend impossible la réorganisation de celles-ci depuis son ordi ! Ors tout le monde s'accorde à dire que c'est un triste retour en arrière en terme de commodités. J'attends donc une réponse Nospy…

- l'absence de l'icône "Application" rend également impossible le téléchargement de leur MAJ depuis un ordi. Il faut le faire depuis ton appareil IOS (iPad dans mon cas). Comment fais-tu dès lors que les MAJ font plus de 150 Mo et que leur téléchargement est soumis à une connexion WIFI et … que tu n'as pas de connexion WIFI (suis en 4G ). Je vais me faire un Mc DO pendant 3 heures? J'attends là aussi une réponse.

Merci

Le 27 oct. 2017 à 19h38 en réponse à ocmsport

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment galère ! On va dire que j'ai usage très basique de mes appareils Apple. La dernière mise à jour est un calvaire, tout un tas d'astuces pratiques ont disparu. Le caractère intuitif qui plaçait Apple largement au-dessus de la mêlée en a pris un sacré coup.

Alors, non, le sujet n'est pas résolu... parce que Apple a consciemment supprimé cette fonctionnalité :

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/itunes-12-7-apps-passent-a-trappe-n 66517.html

iTunes, ne voit plus les apps du iPhone et du iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.