Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment annuler restauration

J'ai par erreur restauré mon iPhone en choisissant la sauvegarde du téléphone de mon mari. Comment faire pour récupérer les données de mon iPhone ?

Publiée le 13 sept. 2017 à 22h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 sept. 2017 à 23h27

Bonjour, vous êtes sous Windows ou Mac ?

Ne branchez pas votre iPhone à iTunes pour l'instant, ouvrez iTunes:

sous Mac : Cliquez sur iTunes dans la barre de menus, puis sélectionnez Préférences puis Appareils.

Sous Windows: Cliquez Edition puis Préférences puis Appareils

ITunes affiche les sauvegardes, vérifiez si iTunes possède la sauvegarde de votre appareil en regardant la date et heure des sauvegardes.

Si iTunes ne possède pas de sauvegarde à la date et heure antérieur ou vous avez restaurer la mauvaise sauvegarde, la sauvegarde de votre iPhone a été écrasé, vos données sont perdues, sous Windows c'est toujours le cas, iTunes garde une seul sauvegarde d'un appareil, sous Mac c'est différant, iTunes d'un Mac peut avoir plusieurs sauvegarde d'un même appareil.

Si vous êtes sur que iTunes possède bien la sauvegarde de votre appareil, sur votre iPhone vérifier si l'option Localiser avec activé dans l'iPhone, si l'option est activé avec le compte Apple de votre mari déconnectez vous du compte. Puis éteignez votre iPhone complètement.

Appuyez sur le bouton Home ( bouton moins du volume si c'est un iPhone 7) , bouton appuyé branchez le câble à iTunes, attendez que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes +câble puis relâchez le bouton.

ITunes détectera l'iPhone en mode Récupération, cliquez sur restaurer et suivez la procédure.

Au redémarrage de l'iPhone commencez à le configurer, iTunes vous proposera de récupérer la sauvegarde et suffit de choisir la bonne sauvegarde.

Fred.ml

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 sept. 2017 à 23h27 en réponse à Kikidal

Bonjour, vous êtes sous Windows ou Mac ?

Ne branchez pas votre iPhone à iTunes pour l'instant, ouvrez iTunes:

sous Mac : Cliquez sur iTunes dans la barre de menus, puis sélectionnez Préférences puis Appareils.

Sous Windows: Cliquez Edition puis Préférences puis Appareils

ITunes affiche les sauvegardes, vérifiez si iTunes possède la sauvegarde de votre appareil en regardant la date et heure des sauvegardes.

Si iTunes ne possède pas de sauvegarde à la date et heure antérieur ou vous avez restaurer la mauvaise sauvegarde, la sauvegarde de votre iPhone a été écrasé, vos données sont perdues, sous Windows c'est toujours le cas, iTunes garde une seul sauvegarde d'un appareil, sous Mac c'est différant, iTunes d'un Mac peut avoir plusieurs sauvegarde d'un même appareil.

Si vous êtes sur que iTunes possède bien la sauvegarde de votre appareil, sur votre iPhone vérifier si l'option Localiser avec activé dans l'iPhone, si l'option est activé avec le compte Apple de votre mari déconnectez vous du compte. Puis éteignez votre iPhone complètement.

Appuyez sur le bouton Home ( bouton moins du volume si c'est un iPhone 7) , bouton appuyé branchez le câble à iTunes, attendez que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes +câble puis relâchez le bouton.

ITunes détectera l'iPhone en mode Récupération, cliquez sur restaurer et suivez la procédure.

Au redémarrage de l'iPhone commencez à le configurer, iTunes vous proposera de récupérer la sauvegarde et suffit de choisir la bonne sauvegarde.

Fred.ml

Le 15 sept. 2017 à 17h45 en réponse à Titicool

Merci beaucoup mais apparemment c'est foutu, je suis sous Windows et je rebrancher mon téléphone à iTunes entre temps.

Je ne retrouve aucune sauvegarde de mon téléphone et pour arranger le tout je suis en panne d'Internet à la maison ! Bref il va falloir que je caisse le deuil de toutes mes données !

Merci pour toutes vos explications !

comment annuler restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.