Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment télécharger Java SE 6 pour El Capitan ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un lien qui fonctionne sur le site d'apple pour télécharger java SE 6. J'en ai besoin pour pouvoir faire fonctionner illustration CS6 qui me le demande (avec el capitain). Sur Oracle il n'y a plus cette vieille version. merci de vos réponses




<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, OS X El Capitan (10.11)

Publiée le 13 sept. 2017 à 23h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 janv. 2018 à 15h27

Merci pour la réponse.

Finalement, je suis arrivé à installer une version de Java SE 6. Il existe plusieurs mises à jour : celle de 2015 a été acceptée par mon Mac sous OSX El Capitan.

À présent, tout baigne et CS3 tourne comme une horloge.

🙂

10 réponses

Le 16 janv. 2018 à 15h33 en réponse à The BOSS

Je confirme que Safari n’affiche pas le lien de téléchargement.

D’ailleurs, Safari est souvent en échec à l’ouverture de pages que Chrome ouvre sans difficulté. Problème qu’Apple ferait bien de corriger.


Après téléchargement de Java 6, faut-il encore pouvoir l’installer.

Pour ceux qui, comme moi, ont commis l’erreur de passer à Java 8 avant de s’apercevoir que certaines applications ne l’acceptent pas (CS3 ···> CS6, par exemple), c’est une galère. Même en passant par le Terminal pour désinstaller Java 8, il reste quelque chose qui bloque l’installation de Java 6. Je ne sais ni où ni quoi.


Je comptais un peu sur cette discussion pour m’aider.

Le 17 janv. 2018 à 17h46 en réponse à charlesdemougins

Merci pour ce retour !


Une question qui m'interesse particulièrement :

Avez-vous avec El Capitan, dans Préférences Système, l'item "Java" ? (il existe sous Sierra quand on installe un jre). Si oui et si vous avez toujours java 8 (en plus de java 6), pouvez-vous me dire s'il est possible de gérer l'association application <=> version jre (exemple CS3 avec jre 6, Sweet Home 3D avec jre 8, etc ...) ? N'ayant qu'un seul jre mon option dans "Préférences Java" est grisée.


Merci d'avance si vous avez le temps de me répondre.


NB : j'ai oublié de vous dire ce matin que lorsqu'on installe un jre, il se crée, sous /Bibliothèques, un dossier java avec 2 sous dossiers "Extension" (a priori vide) et "JavaVirtualMachine". Dans ce dernier on a manisfestement un dossier par jre. J'ai déjà eu l'occasion de supprimer un jre et ce uniquement en supprimant le dossier correspondant (sans passer par un Terminal). Mais peut-être le saviez-vous déjà ...

Le 17 janv. 2018 à 20h43 en réponse à Rabuchon2

Bonsoir,

En réponse à vos questions, dans l’ordre :

1- El Capitan ne m'affiche pas d’item du programme Java dans les préférences système,

2- je n’ai plus Java 8. Je l’ai désinstallé via le Terminal car il faisait obstacle à l’installation d’une version antérieure,

3- j’avais effectivement constaté la présence de 2 sous-dossiers vides dans le dossier Java de la Bibliothèque mais, depuis que j’ai supprimé la version 8 et installé une version 6 – je dis « une » parce que j’en ai vu au moins 3 – , ces sous-dossiers n’apparaissent plus. En revanche, le dossiers « JavaVirtualMachines » est bien présent qui contient le sous-dossier « 1.6.0.jdk » dont vous faites état. Je note donc qu’il peut être supprimé sans passer par le Terminal.

Merci du tuyau.

Comment télécharger Java SE 6 pour El Capitan ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.