Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde de 300Go n'aboutit pas !

Bonjour ! Je souhaite vider mon Mac de ses données, notamment Photos et Vidéos. Depuis Photos, j'ai sélectionné "Toutes les Photos" (qui intègrent je crois les vidéos également) et les ai exportées vers un DD externe connecté en ethernet (du Mac au DD MyBookLive). ça n'avance pas du tout ! (750 éléments sur 14 000 en 5h). J'avais essayé au paravant de lancer ma time capsule / time machine => il est resté "en préparation" toute la nuit ! Et pourtant j'ai 500Mbits de débits sur mon accès Fibre, 'ai une Freebox Révolution... ça passe par du Thunderbolt... bref je commence à stresser car je n'y arrive pas ! Merci d'avance de votre aide et de vos conseils ! Mickaël

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2013)

Publiée le 13 sept. 2017 à 21h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 sept. 2017 à 21h49

Bonsoir,


aller chercher les fichiers originaux directement dans la photothèque.

Rendez vous dans le Finder, puis dans votre dossier image. Vous verrez le fichier représentant votre photothèque. Clic droit dessus puis "afficher le paquet" À l'intérieur, vous verrez toute une série de dossier. Dans le dossier "masters" se trouvent toutes les photos et vidéos de votre photothèque.

Selectionnez tout et copiez les sur votre support externe mais attendez vous à ce que soit long quand même vu la quantité de média que vous avez.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 sept. 2017 à 21h49 en réponse à Miketo

Bonsoir,


aller chercher les fichiers originaux directement dans la photothèque.

Rendez vous dans le Finder, puis dans votre dossier image. Vous verrez le fichier représentant votre photothèque. Clic droit dessus puis "afficher le paquet" À l'intérieur, vous verrez toute une série de dossier. Dans le dossier "masters" se trouvent toutes les photos et vidéos de votre photothèque.

Selectionnez tout et copiez les sur votre support externe mais attendez vous à ce que soit long quand même vu la quantité de média que vous avez.

Sauvegarde de 300Go n'aboutit pas !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.