Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : ma connexion internet est sans arrêt interrompu

Bonjour. Ma connexion internet est sans arrêt interrompue sur mon iPad 20170 J'ai réinitialisé mais c'est toujours pareil alors que je n'ai aucun problème avec ma tablette Samsung. Je regrette d'avoir choisi un iPad en remplacement . Merci de m'aider.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPad, iOS 10.3, null

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Salut,

En effet c'est étrange que l'iPad arrive à rejoindre ton réseau mais se déconnecte du Wifi fréquemment...

Et donc ça te fait pareil en testant un autre réseau wifi fiable et sécurisé (dans la famille ou chez des amis par exemple) ?

Et si oui, je vois dans les détails sous ta question de départ : "iPad, iOS 10.3" alors que la version la plus à jour à ce moment là était iOS 10.3.3

Vu que iOS 11 vient de sortir, je te conseillerais donc de faire la mise à jour d'abord et si ça continue sous iOS 11, de tester ton iPad à vide pour voir ce qu'il se passe avec le wifi avec les réglages par défaut :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch
  2. Mise à jour d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
  3. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod

Pour tester "à vide" après le 3. ne restaure pas de sauvegarde mais installe comme "Nouvel appareil".

Si le wifi se comporte normalement à vide, peut-être un élément logiciel ou une donnée vient créer le dysfonctionnement.

Si ça fait pareil à vide, voit pour un diagnostic matériel :

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple

iPad Centre de réponses sur le service après-vente

(Et pour info Restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde)

J'espère que ça t'aidera 😉

Publiée le

Question marquée comme Utile

15 sept. 2017 à 11h55 en réponse à Nova En réponse à Nova

Et n'oublie les différents points en bas dans la partie ".Assistance supplémentaire

"

Je pense surtout au test de ton iPad sur un autre réseau wifi fiable et sécurisé (dans ta famille ou chez des amis 😊)

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

15 sept. 2017 à 02h08 en réponse à Jmcl En réponse à Jmcl

Salut

Tu as d'autres étapes qu'une réinitialisation d'expliquées ici :

Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPad

https://support.apple.com/fr-fr/ht204051

Essaie bien tout dans l'ordre en restant après chaque numéro

15 sept. 2017 à 02h08

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

15 sept. 2017 à 11h55 en réponse à Nova En réponse à Nova

Et n'oublie les différents points en bas dans la partie ".Assistance supplémentaire

"

Je pense surtout au test de ton iPad sur un autre réseau wifi fiable et sécurisé (dans ta famille ou chez des amis 😊)

15 sept. 2017 à 11h55

Répondre Utile (1)

15 sept. 2017 à 12h01 en réponse à Nova En réponse à Nova

Merci, j'ai fait tout ce processus. J'ai bien une connexion mais elle ne dure pas longtemps, je suis rapidement déconnectée. Je retourne dans réglages, je touche live box et ça repart! C'est très agaçant! Surtout que je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma Samsung galaxie.

15 sept. 2017 à 12h01

Répondre Utile
Question marquée comme Recommandée par Apple

19 sept. 2017 à 19h26 en réponse à Jmcl En réponse à Jmcl

Salut,

En effet c'est étrange que l'iPad arrive à rejoindre ton réseau mais se déconnecte du Wifi fréquemment...

Et donc ça te fait pareil en testant un autre réseau wifi fiable et sécurisé (dans la famille ou chez des amis par exemple) ?

Et si oui, je vois dans les détails sous ta question de départ : "iPad, iOS 10.3" alors que la version la plus à jour à ce moment là était iOS 10.3.3

Vu que iOS 11 vient de sortir, je te conseillerais donc de faire la mise à jour d'abord et si ça continue sous iOS 11, de tester ton iPad à vide pour voir ce qu'il se passe avec le wifi avec les réglages par défaut :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch
  2. Mise à jour d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
  3. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod

Pour tester "à vide" après le 3. ne restaure pas de sauvegarde mais installe comme "Nouvel appareil".

Si le wifi se comporte normalement à vide, peut-être un élément logiciel ou une donnée vient créer le dysfonctionnement.

Si ça fait pareil à vide, voit pour un diagnostic matériel :

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple

iPad Centre de réponses sur le service après-vente

(Et pour info Restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde)

19 sept. 2017 à 19h26

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Jmcl

Question : ma connexion internet est sans arrêt interrompu