Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Article associé

OS X : transfert manuel de données d’un ordinateur Mac à un autre

Question :

Question : Que transfert l'assitant de migration ? je cherche une liste la plus exhaustive possible de ce qui peut être transféré

Je n'ai trouvé nulle part une liste sur ce qui est effectivement transféré par l'assistant.

J'ai ci-dessous quelques exemples que je souhaite transférer mais je veux être sûre que cela est pris en compte sinon l'assistant ne me servira à rien :

- Notes ( notes prises sur 'loutil notes )

- applications avec des données dans la taskbar du mac ( ex : outil de todolist )

- Livre de polices

- trousseau de clés ( ça me parait obvious, mais je préfère demander )

- onglets ouverts sur un navigateur ( je ne parle pas de ceux dans les favoris, ça chrome le gère déjà bien )

- downloads

- fichiers sur bureau ( attention, je n'ai pas activé _ et ne veux pas _ iCloud )

- Applications en général ( et si oui, transfert des licences achetées + données/paramètres sauvés dessus )

- paramétrages du Finder

- paramétrages en général ( ex. curseur/touchpad )

- configurations réseaux : hosts, vpn, etc.

- librairies de développement ( xcode, npm, environnements de dev, etc. )

Pour info, je bascule d'un MBP 2015 vers un MBP 2017

macOS Sierra (10.12.6), null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

16 sept. 2017 à 05h41 en réponse à scmilblick En réponse à scmilblick

A LireMigration en douceur vers un nouveau OS X

Personnellement je recommande de ne pas faire la migration du dossier Applications, il est préférable de réinstaller au propre. Pour le reste les réglages et fichiers seront serons comment auparavant, car lié a votre compte utilisateur.

16 sept. 2017 à 05h41

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : scmilblick

Question : Que transfert l'assitant de migration ? je cherche une liste la plus exhaustive possible de ce qui peut être transféré