Question :

Question : pas de démarrage possible

l'ordinateur est bloqué à l'écran de démarrage. j'ai essayé de le redémarrer avec cmd + r mais la seule fois que ça a marché, je n'ai pas pu finir la mise à jour du système d'exploitation et après cela il ne m'ai plus été possible d'accéder à ce menu (maintenant quand je fais cmd + r l'ecran devient totalement noir et plus rien n'est possible).

la seule chose qui a fonctoné jusqu'à présent a été de taper la touche D au demarrage.

comme puis-je faire pour relancer mon ordinateur ?

MacBook Pro with Retina display, je ne me rappelle pas du sys.d'exp.

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

0- Faire si possible les mises à jour de sécurité de votre routeur internet.

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

4- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

16 sept. 2017 à 04h43 en réponse à 1dr1ss En réponse à 1dr1ss

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

0- Faire si possible les mises à jour de sécurité de votre routeur internet.

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

4- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

16 sept. 2017 à 04h43

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : 1dr1ss

Question : pas de démarrage possible