Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer sur un nouvel iPhone

Bonjour à tous,


J'ai effectué une sauvegarde sur mon iPhone 5s car j'ai acheté un iPhone 7.

La sauvegarde s'est bien déroulé mais dès que je veux restaurer ma sauvegarde sur mon nouvel iPhone cela ne marche pas bien.


Je récupère les photos-vidéos, les mails, les contacts, mes notes, iCloud Drive, la météo mais pas mes applications.

De plus j'ai beau avoir mis mon mot de passe iTunes avec mon compte actuel, une fenêtre s'ouvre en permanence me demandant mon mot de passe iTunes mais avec mon ancienne adresse mail alors que cela fait des années que j'ai changé.


Je précise que j'ai du installé la dernière version iOS sur le nouveau téléphone et celle-ci est la même que sur l'ancien.


Est ce possible de restaurer ses app d'un iPhone 5s à un iPhone 7?

Dois je activer l'iPhone comme nouvel iPhone puis faire une restauration de la sauvegarde après ?

Là je fais la "restauration de la sauvegarde" dès le démarrage du téléphone lorsque je fais "restaurer l'iPhone"


Pouvez vous m'aider svp ? Je n'y comprends plus rien...


(Je n'ai qu'un ordi actuellement et ne peut donc essayer de faire la sauvegarde sur un autre PC. J'ai un Windows 7).


Merci pour votre aide.

iPhone 7, iOS 10.3.3

Publiée le 15 sept. 2017 à 20h50

Répondre
4 réponses

Le 15 sept. 2017 à 21h17 en réponse à Taxou07

Bonjour, les applications sont liées au compte Apple qui les à téléchargé, il est donc tout a fait normal que vous deviez renseigner l'ancien identifiant pour récupérer les application qui ont été télécharger avec.

Sans pouvoir renseigner l'ancien identifiant vous ne pourrez pas récupérer les applications liées.

Il va falloir re-télécharger les applications à partir de l'App store de votre iPhone 7 avec votre identifiant Apple actuelle.

Fred.ml

Le 15 sept. 2017 à 21h33 en réponse à Titicool

Je comprends votre réponse mais les applications que j'ai toutes téléchargées sur mon iPhone 5s ont été faites avec mon "nouvel" identifiant apple que j'ai crée il y a 2-3 ans.

C'est en cela que je ne comprends pas qu'il me demande un mot de passe d'un compte que je n'ai plus utilisé depuis plusieurs années.


Il y a un mois et demi j'ai restauré mon iPhone 5s et j'ai récupéré toutes mes applications sur mon téléphone. Pourquoi cela ne le ferait il pas avec un nouveau téléphone ?


Actuellement je suis à l'étranger et j'ai besoin d'un VPN pour pouvoir me connecter avec certaines apps. Est ce que le fait de ne pas avoir ce VPN lorsque le téléphone essaye de télécharger toutes les app me les enlève ? (Lorsque la restauration est finie, toutes les applications s'affichent en sombre et au fur et à mesure elles s'effacent).

Le 15 sept. 2017 à 22h11 en réponse à Taxou07

Re, votre situation n'est pas simple, votre compte Apple et le paramétrage de iTunes store dans l'iPhone sont toujours réglés sur le pays d'origine du téléchargement initial ?

Si votre iPhone 5s n'a jamais été utilisé avec l'ancien identifiant je saurais vous dire pourquoi que votre ancien identifiant réapparait.

Avez vous essayez de télécharger l'une des applications directement à partir de l'iPhone 7 dans l'App Store ? essayez pour voir..

Le 15 sept. 2017 à 22h36 en réponse à Titicool

Oui les paramètres iTunes sont restés sur la FRANCE.


J'ai réussi à télécharger une application gratuite via mon compte actuel iTunes (et le VPN car impossible de télécharger sinon, le pays bloque beaucoup de choses ici) mais j'ai toujours une fenêtre qui vient de temps en temps me demandant le mot de passe de mon ancien compte iTunes.


J'ai réinitialisé 6 fois aujourd'hui le téléphone. J'arrête là pour ce soir.

Je vais sauvegarder de nouveau mon ancien téléphone si toutefois la sauvegarde avait bugué et je referais une nouvelle tentative demain.


Merci Fred pour l'aide apportée.

Seb.

Restaurer sur un nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.