Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

différence entre l'authentification a deux étapes et l'identification à deux facteurs?

Quelle est la différence entre l'authentification a deux étapes et l'identification à deux facteurs? Dans les deux cas il s'agit de saisir son mot de passe puis un code de vérification reçu sur un appareil de confiance.

iPhone 6s, iOS 10.3.3, null

Publiée le 16 sept. 2017 à 05h03

Répondre
2 réponses

Le 16 sept. 2017 à 07h19 en réponse à The BOSS

Dans les deux cas il s'agit bien d'un code de vérification sur un appareil de confiance.

mon compte icloud est en vérification en deux étapes et je dois valider un code à quatre chiffre que je reçois sur mes autres appareils via un pop up.


Si je pose la question, c'est parce que cette nuit j'ai reçu un Mail d'Apple expliquant que suite à la mise à jour ios 11, mon compte sera basculé sur l'authentification a deux facteurs.


edition : j'ai trouvé une différence notable. Par étape c'est un code a 4 chiffres, a deux facteurs c'est un 6 chiffres. Pour le reste il s'agit d'un pop qui apparaît sur les appareils de confiance. D'apres la FAQ, la clef de sécurité n'est plus nécessaire/ utilise si on passe à l'authentification a deux facteurs. Pas bien clair...


Validation en deux étapes pour l’identifiant Apple - Assistance Apple


Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

différence entre l'authentification a deux étapes et l'identification à deux facteurs?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.