Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Article associé

Passer de la validation en deux étapes à l’identification à deux facteurs

Question :

Question : différence entre l'authentification a deux étapes et l'identification à deux facteurs?

Quelle est la différence entre l'authentification a deux étapes et l'identification à deux facteurs? Dans les deux cas il s'agit de saisir son mot de passe puis un code de vérification reçu sur un appareil de confiance.

iPhone 6s, iOS 10.3.3, null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

16 sept. 2017 à 05h19 en réponse à Neleheia En réponse à Neleheia

Il me semble,

Authentification à deux étapes = Nom d'utilisateur/mot de passe + Question de sécurité

Identification à deux facteurs = Nom d'utilisateur/mot de passe + Confirmation via SMS

16 sept. 2017 à 05h19

Répondre Utile

16 sept. 2017 à 07h19 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Dans les deux cas il s'agit bien d'un code de vérification sur un appareil de confiance.

mon compte icloud est en vérification en deux étapes et je dois valider un code à quatre chiffre que je reçois sur mes autres appareils via un pop up.

Si je pose la question, c'est parce que cette nuit j'ai reçu un Mail d'Apple expliquant que suite à la mise à jour ios 11, mon compte sera basculé sur l'authentification a deux facteurs.

edition : j'ai trouvé une différence notable. Par étape c'est un code a 4 chiffres, a deux facteurs c'est un 6 chiffres. Pour le reste il s'agit d'un pop qui apparaît sur les appareils de confiance. D'apres la FAQ, la clef de sécurité n'est plus nécessaire/ utilise si on passe à l'authentification a deux facteurs. Pas bien clair...

Validation en deux étapes pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

16 sept. 2017 à 07h19

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Neleheia

Question : différence entre l'authentification a deux étapes et l'identification à deux facteurs?