Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Chargement photo bloqué (Photo <> ICloud)

A partir de mon iMac, le chargement de photo (Photo <> iCloud) reste inexorablement bloqué (et cela depuis plusieurs jour) à 36.603 éléments.

Message dans mon iMac :

"30 012 photos, 212 vidéos

Chargement de 36 603 éléments"

Etonnant alors qu'il y a plusieurs mois, tout marchait bien et par ailleurs :

1. Toutes les photos iCloud ne sont pas rapatriées sur mon iMac.

Exemple : les photos prises via mon IPhone sont bien synchronisées avec iCloud mais elles ne descendent plus dans mon iMac.

2. La première importation de photos dans mon iMac (chargement de mon appareil photo Canon) remontent bien dans iCloud. Par contre,

2.1 - Si je modifie une photo dans mon iMac, la modification n'est pas prise en compte dans ICloud !

2.2 - Si je supprime une photo dans mon Imac, la suppression est bien prise en compte dans iCloud !

Y-a-t-il un moyen (commande/ script à lancer ?) pour connaître sur quelle photo ou vidéo le chargement "Photo <> icloud" reste bloqué ?.

iMac, macOS Sierra (10.12.6), Photo <> iCloud

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

16 sept. 2017 à 10h37 en réponse à champy En réponse à champy

Juste un information complémentaire : dans iCloud, j'ai 30.811 photos et 213 vidéos.

16 sept. 2017 à 10h37

Répondre Utile

17 oct. 2017 à 20h26 en réponse à champy En réponse à champy

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Tout fonctionnait bien il y a 1 mois et demi (Avant la mise à jour vers 10.13 High Sierra). J'ai formaté mon Mac mini pensant régler le problème.

J'ai 79800 originaux à télécharger, mais rien ne bouge depuis quelques jours.

Merci pour l'aide.

Olivier

17 oct. 2017 à 20h26

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : champy

Question : Chargement photo bloqué (Photo <> ICloud)