Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : vider DCIM

Bonjour...

J'ai récupéré, transféré et supprimé toutes les photos d'un Iphone 4s ( je crois, car il n'était pas à moi ?!)...et j'ai toujours DCIM en rouge qui me signale n'avoir plus que quelques Mo de disponibles sur 12 Go ( je crois aussi ! )..quelle étape ai-je sauté, svp ?

Merci pour vos réponses...

Cdt,

@+

iPhone 4S

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 sept. 2017 à 09h13 en réponse à NoSpy En réponse à NoSpy

Re...

Merci pour votre réponse, MAIS je ne la comprends pas ! 😉

Je veux seulement avoir DCIM en vert, je ne veux rien réinitialiser ni perdre...genre applis, contacts...

Merci pour vos précisions ultérieures.

Cdt,

@+

17 sept. 2017 à 09h13

Répondre Utile

17 sept. 2017 à 09h16 en réponse à poupougne En réponse à poupougne

Quelle application utilisez-vous pour générer les DCIM ?

Importation de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

17 sept. 2017 à 09h16

Répondre Utile

17 sept. 2017 à 11h57 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Re...et, déjà, merci de vous intéresser à mon problème 😉

J'ai connecté l'Iphone à un PC( Seven), j'ai ouvert "iphone", j'ai copié les photos sur un autre PC via clé USB, j'ai ensuite supprimé les photos sur l'Iphone dans tous les albums, il n'y a plus aucune photo dans "photo", mais j'ai toujours DCIM en rouge avec très peu de place restante....

Je n'ai pas essayé de réinitialiser, mais ne va-t-on pas perdre les applis, contacts...?

Le mobile est à mon cousin, et il ne veut pas le vendre...seulement récupérer de la place pour les nouvelles photos, pour ce qui est des applis, j'ai supprimé tout ce qui ne lui servait pas, mais, à mon humble avis, cela n'a rien à voir avec DCIM...

Cdt,

@+

17 sept. 2017 à 11h57

Répondre Utile

17 sept. 2017 à 13h30 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Re...

Êtes-vous le "fred.ml" de ccm ?

Si oui, je suis "poupougne" sur le même site...;)

Concernant le redémarrage, j'avoue ne plus savoir, car le cousin en question est reparti depuis...

En plus de ça, son cordon n'entre pas très bien dans le connecteur, il est un peu en travers, et la connexion est assez aléatoire !

Donc, en redémarrant, ça peut mettre le DCIM en vert ?

Merci d'avance,

Cdt,

@+

17 sept. 2017 à 13h30

Répondre Utile

17 sept. 2017 à 15h15 en réponse à poupougne En réponse à poupougne

Re, OUI, je me disais bien que votre pseudo m'était familier.

Le redémarrage de l'iPhone est le premier reflex a avoir en cas de probleme.

Une chose m'intrigue, ou voyez vous DCIM en rouge?

17 sept. 2017 à 15h15

Répondre Utile (1)

17 sept. 2017 à 15h30 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Comme je l'avais connecté par USB au pc pour récupérer les photos, et que le connecteur laissait à désirer, j'ai évité de le débrancher à la fin de la récup, et c'est là, sur le PC, en ouvrant "iphone", "stockage interne" et DCIM que je le vois toujours aussi plein et en rouge....

Peut-être l'a-t-il redémarré depuis, et c'est redevenu normal, mais peut-on voir DCIM sous la même apparence sur l' Iphone seul, sans qu'il soit connecté au PC ?

17 sept. 2017 à 15h30

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : poupougne

Question : vider DCIM