Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

vider DCIM

Bonjour...


J'ai récupéré, transféré et supprimé toutes les photos d'un Iphone 4s ( je crois, car il n'était pas à moi ?!)...et j'ai toujours DCIM en rouge qui me signale n'avoir plus que quelques Mo de disponibles sur 12 Go ( je crois aussi ! )..quelle étape ai-je sauté, svp ?

Merci pour vos réponses...

Cdt,

@+

iPhone 4S

Publiée le 17 sept. 2017 à 08h53

Répondre
10 réponses

Le 17 sept. 2017 à 11h57 en réponse à The BOSS

Re...et, déjà, merci de vous intéresser à mon problème 😉

J'ai connecté l'Iphone à un PC( Seven), j'ai ouvert "iphone", j'ai copié les photos sur un autre PC via clé USB, j'ai ensuite supprimé les photos sur l'Iphone dans tous les albums, il n'y a plus aucune photo dans "photo", mais j'ai toujours DCIM en rouge avec très peu de place restante....

Je n'ai pas essayé de réinitialiser, mais ne va-t-on pas perdre les applis, contacts...?

Le mobile est à mon cousin, et il ne veut pas le vendre...seulement récupérer de la place pour les nouvelles photos, pour ce qui est des applis, j'ai supprimé tout ce qui ne lui servait pas, mais, à mon humble avis, cela n'a rien à voir avec DCIM...

Cdt,

@+

Le 17 sept. 2017 à 13h30 en réponse à Titicool

Re...


Êtes-vous le "fred.ml" de ccm ?

Si oui, je suis "poupougne" sur le même site...;)

Concernant le redémarrage, j'avoue ne plus savoir, car le cousin en question est reparti depuis...

En plus de ça, son cordon n'entre pas très bien dans le connecteur, il est un peu en travers, et la connexion est assez aléatoire !

Donc, en redémarrant, ça peut mettre le DCIM en vert ?

Merci d'avance,

Cdt,

@+

Le 17 sept. 2017 à 15h30 en réponse à Titicool

Comme je l'avais connecté par USB au pc pour récupérer les photos, et que le connecteur laissait à désirer, j'ai évité de le débrancher à la fin de la récup, et c'est là, sur le PC, en ouvrant "iphone", "stockage interne" et DCIM que je le vois toujours aussi plein et en rouge....

Peut-être l'a-t-il redémarré depuis, et c'est redevenu normal, mais peut-on voir DCIM sous la même apparence sur l' Iphone seul, sans qu'il soit connecté au PC ?

vider DCIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.