Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contacts manquants sur mon iphone ?

Bonjour,

Certains de mes contacts dans ma base icloud ne s'affichent pas dans les contacts de mon iphone (6S). Pourquoi ?

J'en ai resaisi qq uns la semaine derniere dans mon iphone mais ils ont disparus ! Pourquoi ?

Merci - Reyg-LR

iPhone 6s

Publiée le 16 sept. 2017 à 15h16

Répondre
4 réponses

Le 18 sept. 2017 à 09h53 en réponse à Reyg-LR

La modification du mot de passe permet de révoqué des appareils qui pourrait interféré dans le bon fonctionnement c'est une méthode simple et rapide que de faire la chaise musicale…


https://www.apple.com/fr/icloud/setup/

Si vous avez activé correctement le iCloud sur votre iPhone, les donnes sont automatiquement synchronisées avec tous les appareils qui partagent le même compte iCloud.


Redémarré l'appareil permet de relancer certains services qui pourrait être bloqués.

Le 16 sept. 2017 à 18h28 en réponse à The BOSS

Merci bcp The BOSS pour la réponse et procédure conseillée.

Donc je suppose que dans ce cas, après l'opération sur le mot de passe si cela fonctionne, les contacts de ma base icloud (à laquelle j'accède en général sur mon PC /Windows7) qui ne sont pas pour l'instant visible sur mon iphone y seront transférés. Est ce bien cela ?

Le 18 sept. 2017 à 13h38 en réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS,

Je viens de comprendre pourquoi certains contacts d'icloud n'apparaissaient pas dans mes contacts de l'iPhone.

C'est parce que dans le menu "Groupes" de l'appli Contacts de mon iphone, la ligne "iCloud (tous)" n'était pas cochée; j'avais seulement la ligne d'une sauvegarde (ancienne) qui était cochée.

Ceci dit, je trouve que lorsque l'on est sur la page Contacts de l'iPhone il est difficile de deviner que les réglages de iCloud se font dans un menu intitulé "Groupes". Ce n'est pas transparent du tout ! Ce menu devrait s'intituler "Réglages" ou "Groupes & Réglages" .

D'une manière générale, la gestion des sauvegardes et synchronisation de données entre iphone (ou iPad) et iCloud n'est pas pour moi conviviale ni facile à comprendre.

Cela dit vous n'y êtes pour rien, donc merci quand même pour votre aide! :-)

Cdlt, Reyg-LR

Contacts manquants sur mon iphone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.