Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

macOS High Sierra est il plus lent au démarrage ?

mac os High sierra est il plus lent au démarrage Mac Mini i7 2.4 ghz 10 go de mémoire SSD 500 go


<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac mini, Other OS, Mac os High sierra

Publiée le 17 sept. 2017 à 15h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 nov. 2017 à 17h20

Oui il est extremenet lent. Apres avoir fais un formatage de mon disque et fait une reinstallation de sierra puis la mise à jour pour high sierra, mon macbook pro n'a jamais redemarré: j'ai arreté sauvagement au bout de 10 minutes).


A la decharge de apple, mon MBP est assez vieux puisqu'il est de fin 2011 mais à leur chrge il est indiqué qu'il peut etre installé sur les MBP de 2009. J'ai donc refais un instal d'usine et doit recommencer le processus à 0.

Peut etre faudrait-il attendre os 10.13.1 ... moi je vais retourner sous sierra qui demarrait avant le formatage en 45 secondes.

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 nov. 2017 à 17h20 en réponse à dombeau2

Oui il est extremenet lent. Apres avoir fais un formatage de mon disque et fait une reinstallation de sierra puis la mise à jour pour high sierra, mon macbook pro n'a jamais redemarré: j'ai arreté sauvagement au bout de 10 minutes).


A la decharge de apple, mon MBP est assez vieux puisqu'il est de fin 2011 mais à leur chrge il est indiqué qu'il peut etre installé sur les MBP de 2009. J'ai donc refais un instal d'usine et doit recommencer le processus à 0.

Peut etre faudrait-il attendre os 10.13.1 ... moi je vais retourner sous sierra qui demarrait avant le formatage en 45 secondes.

Le 12 janv. 2018 à 22h55 en réponse à dombeau2

Bonjour,


Avez vous télécharger MacOS High Sierra sur l'App Store ?

Si oui, il est possible que le démarrage soit plus long. Cependant, pas de panique, pour remédier à cela il vous suffit de supprimer les fichiers temporaires. En effet, ces fichiers temporaires encombrent votre disque dur ou SSD et ralentisse le démarrage de votre Mac.


Il existe un logiciel pour remédier à cela : https://macpaw.com/fr/landings/land315?campaign=search_text_cmm3_brand_fr&ci=105 097446&adgroupid=5816105046&adpos=1t1&ck…


Cordialement,

Kanon.

macOS High Sierra est il plus lent au démarrage ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.