Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon écran scintille et/ou affiche un Écran gris

Bonjour,


J'aurais besoin d'une petite aide !


Je possède un iMac 27" mi-2011 et depuis quelques jours l'affichage sautais de temps en temps et là, l'écran scintille en permanence ou affiche un écran gris ! Impossible d'accéder à ma session.

D'où viendrai le problème ? (carte graphique?) Que faire pour le résoudre ?


Merci d'avance.

iMac (27-inch Mid 2011), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 18 sept. 2017 à 20h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 sept. 2017 à 09h27

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 sept. 2017 à 09h27 en réponse à Lbert

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

Mon écran scintille et/ou affiche un Écran gris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.