Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La fonction "a propos de ce Mac" ne fonctionne pas dans le menu pomme

Bonjour,


Dans le menu pomme il y a plusieurs options et la première "à propos de ce mac" ne fonctionne pas. En fait au lieu de voir apparaître une fenêtre , mon écran clignote un cours instant puis plus rien. J'ai fais une réinstallation de Mac os sierra, mais rien.

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 18 sept. 2017 à 17h15

Répondre
10 réponses

Le 23 sept. 2017 à 19h16 en réponse à Touranville

Bonjour Touranville


L'assistance Apple est gratuite ,j'ai été très étonnée moi aussi, je pensais qu'après la fin de la garantie souscrite c'était payant ,et bien non et c'est formidable car le technicien peut te faire le dépannage à distance par échange d'écran ... C'est super (duper, pépère! Noël🎄! wech!! ...un peu facile!😔)

Le 20 sept. 2017 à 13h45 en réponse à Touranville

Bonjour Touranville,

Lorsque vous cliquez sur "A propos de ce Mac" votre écran clignote, cela malgré une réinstallation du système.

Nous pouvons vous proposer les étapes suivantes afin de vérifier si ce souci persiste sur une autre session et en mode sans échec :

- macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac

Si "À propos de ce Mac" fonctionne correctement sur une autre session ou bien en mode sans échec, il est probable que le problème soit lié à votre session utilisateur.

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

Le 20 sept. 2017 à 12h45 en réponse à Touranville

Bonjour Touranville,

Merci d'avoir fait ces manipulations.

Si le problème n'est pas présent en mode sans échec, nous vous proposons de suivre l'article suivant afin de déterminer si le souci est causé par un élément d'ouverture de session :

- macOS Sierra: Si vous pensez avoir des éléments d’ouverture incompatibles

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

Le 20 sept. 2017 à 11h36 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,

J'ai créé une session test mais le problème persiste.

Par contre en mode sans échec, le problème est résolu car la fenêtre apparait normalement.

Si le problème est sur ma session que puis je faire d'autres que de supprimer au démarrage les petites appli "utilitaires"

Je vous remercie de vous intéresser à mon "très petit problème"

Bien à vous.

Le 20 sept. 2017 à 15h30 en réponse à Touranville

Bonjour Touranville,

Merci pour cette précision, il est probable qu'un service ou un réglage d'un fichier puisse être à l'origine du souci.

Pour la suite, comme les manipulations et vérifications sont en rapport avec des fichiers sensibles, nous vous recommandons de contacter directement le support technique pour la suite.

Vous pouvez contacter le support à l'adresse : Contacter l’Assistance Apple

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

Le 20 sept. 2017 à 20h14 en réponse à The_knight

Bonsoir,

Un petit "tuyau" en urgence pour trouver toutes les indications contenues dans " À propos de ce Mac"( j'ai eu le même problème , sur le système "Yosémite".


Sous condition d'utiliser "OnyX" comme logiciel de maintenance .

Il contient toutes les caractéristiques de ton Mac à "matériel"... ( pas "mises à jour de logiciel" bien sûr)

ATTENTION ,si tu décides d'un coup ,d'exécuter une action de maintenance ,Stop !

D'abord une SAUVEGARDE T.M. (à l'ouverture d'OnyX le plus simple est de lire les conditions d'utilisation ,et d'exécuter ce qu'elles indiquent )

Le 23 sept. 2017 à 09h22 en réponse à MUTIKAT

Bonjour Mutikat,

Je connais bien onyx que j'emploie avec extrême prudence en ne sortant pas des "sentiers battus".

Pour les caractéristiques de mon matériel, si j'emploie la touche alt, le menu "a propos de ce mac" se change en informations système et je peux lire les indications. Mon problème n'est pas très grave et je ne vais pas payer une assistance Apple pour çà. Merci à vous et à la communauté .

La fonction "a propos de ce Mac" ne fonctionne pas dans le menu pomme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.