Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pour les diabétiques et Apple.....

Bonjour,


je suis diabétique de type 1 et fervent utilisateur d'iphone et ipad depuis des années.


J'utilise, comme pas mal de types 1 maintenant, l'appareil fresstyle libre des laboratoire Abott, qui permet de scanner un petit capteur mis sur le bras pour vérifier en temps réel le taux de glycémie dans mon organisme.


Il y a quelques temps, Abott a réussi à sortir sur Androïd, une app superbe, qui permet de se passer du lecteur (qui est gênant, qui prend de la place en plus en poche, qui peut se casser facilement etc) et juste garder le capteur, et se scanner en posant son gsm contre.


J'ai eu vent que du côté d'apple, cela n'allait pas, un souci avec un accès sur la puce NFC (sans entrer dans les détails, je ne voudrai pas me tromper).


Souci qui fait qu'aucun utilisateur d'iphone n'a le droit à cette application qui, franchement, améliorerait mon quotidien et celui de beaucoup de personnes, en faisant tomber une des barrière et porte de plomb qu'un diabétique peut ressentir en utilisant les appareils que nous avons.


J'aimerai savoir ou cela en est, et si une démarche concrète est en route pour dans peu de temps, car étant intéressé par l'iphone X, je commence a me demander, avec un prix de + de 1000€, si je ne vais pas finir par aller, contre mon gré, du côté de la concurrence.


Car là, on ne parle pas d'un jeu stupide, ou qu'une application de journal et revue, ou d'une Xième app pour faire du traitement de texte ou vidéos et filtres photos. On parle d'un application au niveau santé, qui peut aider des centaines de milliers de personnes. Et peut être même aider les diabétiques de type 2 à accéder à cette aide, car pour eux, les capteurs et appareils ne sont pas remboursés totalement, et cela monte vite à 200€ par mois.


Je pense parler pour pas mal de monde, qui en général en parle beaucoup sur les forums externes.


Etant moi même informaticien, mais pas côté développement, si des développeurs et de personnel qualifié pouvait m'éclairer, autre que des rumeurs, je saurai comment me positionner.


Car quand on contact apple par mail, le souci vient d'abott, et quand on contacte abott, le souci vient d'apple, et je n'aime pas être pris pour une bourrique lol 🙂


Sinon, hormis cela, une très bonne journée à tous et à toutes, en profitant de ces quelques derniers rayons de soleil bien chauds avant l'hiver.


Bisous à tous,

Pascal

iPhone 6s Plus, iOS 10.3.3

Publiée le 19 sept. 2017 à 14h25

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Pour les diabétiques et Apple.....

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.