Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

accès impossible à Gmail depuis safari

Bonjour la communauté,


Salut tout le monde.

Mon problème semble ne pas être un cas isolé.


Depuis maintenant un petit mois, je ne parviens plus à me connecter à Gmail via mon iMac et depuis safari.

Ce qui est "rigolo" dans l'histoire, c'est que j'y arrive très bien depuis Firefox.


Avez-vous eu ce genre de problème et, si oui, avez-vous pu y remédier sans devoir basculer d'un navigateur à un autre ce qui devient ingérable ?


Faut-il simplement abandonner Gogole, sachant qu'il devient trop intrusif (et adieu les synchros de calendriers et de répertoire…) et trouver un autre compilateur de données plus sage ? En existe-til seulement un ?

Le problème, c'est que tous les utilisateurs de Mac ne sont pas forcément des accrocs de l'iPhone.


Entre la gué-guerre de monopolisation de systèmes et de données que se livrent Google (via Android) et Apple, nous, simples usagers, nous retrouvons à devoir batailler entre les mots de passe et les conflits de navigateurs.

Ça devient insupportable !


Si vous avez une solution, merci !

Bonne journée à vous

PatocheLaPétoche

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 19 sept. 2017 à 12h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2017 à 11h42

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème...

Tu as regardé dans les paramètres de sécurité de ton compte google si cela ne vient pas de là ? Est-ce que tu utilise Mail pour relever tes courriels ? Si oui cela marche-t-il ?

4 réponses

Le 12 oct. 2017 à 10h31 en réponse à Alexfly

Bonjour Alexfly,


Merci d'avoir au moins tenté de répondre.

Je me sentais tellement seul ici que je suis allé cherché l'information ailleurs.


Pour répondre à tes questions, j'utilise Mail et cela fonctionne.

Et mon problème ne venait pas des paramètres sécurité de Google (l'usine à gaz !).


Mais je l'ai RESOLU et voici comment.


D'abord, pour bien expliquer ce qu'il se passait :

Quand je voulais me connecter à Gmail via Safari, mes logins ne s'inscrivaient plus automatiquement. Safari ne retrouvait plus ni mon identifiant ni mon mot de passe.

Mais une fois ceux-ci saisis manuellement, la fenêtre de connexion restait affichée comme si la requête tournait en boucle.

Parfois même, le bouton de validation ne fonctionnait plus.

Autre problème lié au premier : je ne pouvais plus lire de vidéos sur Youtube.

Mais tout fonctionnait bien sur Firefox.


J'ai cherché quelques temps et effectué plusieurs manipulations laborieuses qui n'ont rien donné.


Mais j'ai enfin trouvé la solution (elle a été donné sur le site d'assistance de gmail par un particulier que je tiens à remercier ici). Je vous la livre telle quelle :


"Bonjour,

J'ai résolu le problème.

J'ai quitté Safari et suis allé dans Users/Bibliothèque/Preferences puis j'ai sorti les fichiers com.apple.Safari.plist et com.apple.Safari.plist.saved sur le bureau. J'ai ensuite lancé Safari et la page de Gmail s'ouvre de nouveau normalement !"


En ce qui me concerne, j'ai sorti com.apple.Safari.plist et d'autres fichiers com.apple.Safari.XXX.plist.

Je n'avais pas de fichier com.apple.safari.plist.saved.

Comme l'explique cet usager éclairé, je les ai simplement mis sur le bureau, en attente, au cas où je devais les récupérer par la suite.


Tout est repartis normalement. Et après vérification, j'ai pu mettre mes fichiers en rab dans la corbeille et la vider dans souci.

Que ceci serve à tous ceux qui auront un jour ce problème à résoudre.

Merci encore

Bonne journée à tous


Patoche La Pétoche

accès impossible à Gmail depuis safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.