Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

supprimer un contact de l’historique des messages sur iOS

IPhone sous iOS10.12.6. Après avoir modifier un numéro de téléphone dans contact, lorsque je veux envoyer un SMS à ce contact, l'ancien numéro est utilisé même si je supprime la fiche dans Contacts et le message n'est pas distribué. Comment supprimer un contact de l’historique des messages sur iOS X. Sur les versions antérieures de iOS il suffisait de toucher le i à côté du contact et de choisir "supprimer". Ce i n'apparait plus avec iOSX.

iPhone SE, iOS10.12.6

Publiée le 19 sept. 2017 à 18h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 sept. 2017 à 09h01

Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai qu'un contact avec le numéro. Je suis sous iOS 10.12.6.

En fait je crois avoir compris. Le numéro supprimé dans Contacts reste dans l'historique de Message. Pour le supprimer, il suffit, dans un nouveau message, de taper le numéro qui a été supprimé et, à coté de la suggestion, apparait à droite le "i" entouré d'un rond. On tape alors sur ce "i" et on choisit "Supprimer de l'historique". Dans les anciens iOS les "i" apparaissaient systématiquement, alors que dans iOS 10 le "i" n'apparait que si le numéro qui a été utilisé auparavant n'existe plus dans Contacts.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 sept. 2017 à 09h01 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai qu'un contact avec le numéro. Je suis sous iOS 10.12.6.

En fait je crois avoir compris. Le numéro supprimé dans Contacts reste dans l'historique de Message. Pour le supprimer, il suffit, dans un nouveau message, de taper le numéro qui a été supprimé et, à coté de la suggestion, apparait à droite le "i" entouré d'un rond. On tape alors sur ce "i" et on choisit "Supprimer de l'historique". Dans les anciens iOS les "i" apparaissaient systématiquement, alors que dans iOS 10 le "i" n'apparait que si le numéro qui a été utilisé auparavant n'existe plus dans Contacts.

supprimer un contact de l’historique des messages sur iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.