Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac book air - Ne détecte ni clé usb ni disque dur externe

Bonsoir,


Je suis actuellement en possession d'un tout nouvel MacBook Air (achat neuf chez apple).

Ayant eu un MacBook Pro précédemment (il avait 8 ans), j'ai voulu brancher mon disque dur externe (utilisé de nombreuses fois sans problèmes sur celui-ci) sur mon nouveau MacBook Air pour récupérer certaines données.

Or celui-ci ne le détecte pas, ni sur le Finder, ni sur le bureau. Mais par contre le disque dur externe est bien présent dans l utilitaire de disque.

La case "disques externes" est bien cochée dans les "Preferences du finder".

J'ai donc essayé de brancher une clé usb qui n a jamais posé de problèmes non plus et la même constatation que pour le disque dur externe. J'ai également réparé les deux disques externes mais rien n'a changé.

N'y connaissant pas grand chose en informatique, j'espère trouver ici une solution pour remédier à ce problème.


Dans l'attente de toute suggestion qui pourra résoudre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.


Laurie.

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 19 sept. 2017 à 00h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 sept. 2017 à 11h54

Bonjour laurie.b

Vous rencontrez un souci de détection d'un disque dur externe et d'une clé USB sur votre nouveau MacBook Air.

N'hésitez pas à essayer la manipulation suivante :

- Branchez votre disque dur externe / clé USB
- Dans le Finder , cliquez sur " Aller ", ensuite cliquez sur " Aller au dossier... "
- Dans la fenêtre qui va apparaître, tapez /Volumes
- La liste des volumes (les stockages donc) va être affichée dans la nouvelle fenêtre de Finder.

- Glissez ensuite le volume concerné (disque dur et / ou clé USB) dans la barre latérale du Finder sous " Appareils "

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 sept. 2017 à 11h54 en réponse à laurie.b

Bonjour laurie.b

Vous rencontrez un souci de détection d'un disque dur externe et d'une clé USB sur votre nouveau MacBook Air.

N'hésitez pas à essayer la manipulation suivante :

- Branchez votre disque dur externe / clé USB
- Dans le Finder , cliquez sur " Aller ", ensuite cliquez sur " Aller au dossier... "
- Dans la fenêtre qui va apparaître, tapez /Volumes
- La liste des volumes (les stockages donc) va être affichée dans la nouvelle fenêtre de Finder.

- Glissez ensuite le volume concerné (disque dur et / ou clé USB) dans la barre latérale du Finder sous " Appareils "

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

Mac book air - Ne détecte ni clé usb ni disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.