Question :

Question : Morceaux indisponibles dans Apple Music

Bonjour,

je suis abonné à Apple Music et certains morceaux que je souhaite télécharger sont grisés. Cela concerne parfois plusieurs morceaux d'un album mais pas son ensemble, parfois juste un morceau d'un album, parfois des albums entiers.

Je précise que ces morceaux sont disponibles dans l'iTunes Store à l'achat, de même que les albums incomplets d'Apple Music.

Donc pour résumer ce que je cherche est disponible sur le Store mais pas Apple Music...

Si tout est disponible sur le catalogue iTunes Store comment cela se fait-il que cela ne le soit pas sur Apple Music...

y'a t-il une différence entre les catalogues iTunes Store et Apple Music ?

Merci de vos réponses

iPhone 6s, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

21 sept. 2017 à 20h48 en réponse à voxvox En réponse à voxvox

Hello,

Très bonne question, aurais-tu des exemples pour que je puisse tester de mon côté et te dire si je les vois aussi grisés ? Ça ne m'est pas arrivé jusque-là en tout cas de voir une différence de catalogues.

21 sept. 2017 à 20h48

Répondre Utile

22 sept. 2017 à 11h47 en réponse à Aloha En réponse à Aloha

Il y a pas mal de morceaux français des années 80 Un peu kitsch j'ai remarqué, du style chansons du Top 50....

Sinon il y'a des morceaux beaucoup plus connus qui sont absents

I love rock n roll de Joan Jett

Cotton eye joe de Rednex

Ce sont les deux qui m'avaient marqué, dites moi si ils sont grisés chez vous aussi...

22 sept. 2017 à 11h47

Répondre Utile

27 sept. 2017 à 20h50 en réponse à voxvox En réponse à voxvox

Hello voxvox 🙂

Alors j'ai vérifié plusieurs Top 50 et Top années 80 de mon côté et les chansons ne sont pas grisées. D'ailleurs j'en ai profité pour en télécharger qq unes, merci ^^ Tu as pu ré-essayer depuis ?

27 sept. 2017 à 20h50

Répondre Utile

27 sept. 2017 à 22h27 en réponse à Aloha En réponse à Aloha

As tu regardé les deux morceaux que je t'ai cité ?

Moi ça marche toujours pas...

Encore aujourd'hui j'ai voulu télécharger la BO du film Trainspotting et la moitié des morceaux était grisée sur Apple Music.

Ça commence à m'énerver sévère, Apple donne aucune explication.

Si ça continue je passe chez Spotify.

27 sept. 2017 à 22h27

Répondre Utile (1)

28 sept. 2017 à 06h28 en réponse à voxvox En réponse à voxvox

Oui justement j’ai vérifié ceux que tu m’as cités, après je n’ai peut-être pas trouvé les mêmes versions que toi..

Pour Trainspotting j’ai la même chose pour le coup.

Au niveau du pourquoi du comment, j’ai trouvé ça dans les articles d’assistance : https://support.apple.com/fr-fr/HT203564

Il y a une partie sur les morceaux grisés.

De ce que j’en comprends, ce sont des modifications apportées par l’artiste ou le fournisseur de l’album. Une histoire de droits peut-être ..

28 sept. 2017 à 06h28

Répondre Utile

28 sept. 2017 à 11h04 en réponse à Aloha En réponse à Aloha

Oui c'est sûrement une histoire de droits. Ça m'inquiète un peu parce que j'avais lu plein d'articles qui disaient que le catalogue était hyper complet, et moi en 2-3 semaines j'ai déjà eu pas mal de mauvaises surprises...

Pourtant j'ai pas l'impression de demander des trucs hyper pointus.

Merci pour tes réponses en tout cas

28 sept. 2017 à 11h04

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : voxvox

Question : Morceaux indisponibles dans Apple Music