Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

dates de dernières lectures et nombres de lectures sur Itunes version 12.7

Bonjour,

Depuis la mise à jour I Tunes en version 12.7, la date dernière lecture et le nombre de lecture ne ce mettent plus à jour après la lecture d'un morceau.

Quelqu'un d'autre est dans le cas ?

Il y a-t-il une option à sélectionner ou autre ?

Est-ce un bug de la nouvelle version ? Si oui sera-t-elle corrigée ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

null-OTHER, Windows 10, I Tunes 12.7

Publiée le 19 sept. 2017 à 14h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 sept. 2017 à 10h24

Je confirme que c'est bien un bug, j'ai tout désinstallé et réinstallé iTunes 12.7, il a bien mis à jours mes dernières lectures pendant 5min et après hop, de nouveau bloqué! Je n'ai pas réussit à trouver ce qui produit ce bug! :/


Et bien-sur impossible de revenir à la version précédente vue que bibliothèque iTunes n'est plus compatible!!!

19 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 sept. 2017 à 10h24 en réponse à Erwin-Yvoir

Je confirme que c'est bien un bug, j'ai tout désinstallé et réinstallé iTunes 12.7, il a bien mis à jours mes dernières lectures pendant 5min et après hop, de nouveau bloqué! Je n'ai pas réussit à trouver ce qui produit ce bug! :/


Et bien-sur impossible de revenir à la version précédente vue que bibliothèque iTunes n'est plus compatible!!!

Le 28 sept. 2017 à 10h06 en réponse à Erwin-Yvoir

Malheureusement je n'ai pas le temps de chercher si d'autres utilisateurs se plaignent de se problème, mais en tout cas, si nous ne sommes pas des dizaines de milliers, je pense qu'Apple n'en aura strictement rien à faire de notre plainte... :/


Pour ma parte, cette fonctionnalité m'étant importante, j'ai décidé de repasser à la version 12.6.2.20 en récupérant la sauvegarde de mon fichier de base de données iTunes (crée automatiquement à l'installation d'une nouvelle version), et je vais donc attendre la prochaine version d'iTunes en espérant que ce problème soit réglé... :/

Le 7 oct. 2017 à 19h07 en réponse à jeje64

Bonjour,


J'ai le même problème avec les dates de lecture et je ne peux pas non plus revenir en arrière car ma bibliothèque a beaucoup changé depuis la dernière sauvegarde...


Ce qui est étonnant, c'est que ce problème ne survient pas juste après la mise à jour en version 12.7 car j'ai fait la mise à jour il y a plus d'une semaine et le problème est survenu aujourd'hui, en pleine séance d'écoute !


Auriez-vous une piste pour pouvoir régler ce problème ?


Merci de votre attention.


PS : J'ai voulu contacter Apple à ce sujet mais il faut obligatoirement un numéro de série d'un produit Apple, c'est un peu nul quand on veut de l'aide sur un logiciel fourni gratuitement...

Le 8 oct. 2017 à 08h33 en réponse à Tornado92700

Hélas pas de piste...

J'ai remarqué d'autres problèmes cette semaine avec cette version : sur les podcasts et sur Genius.


Pour les podcasts, quand un morceau est terminé, si je veux le lire à nouveau ça ne fonctionne pas. Je dois lancer la lecture sur un autre pour pouvoir lancer à nouveau la lecture sur celui que je veux.


Pour genius, quand je veux le lancer sur un morceau de ma bibliothèque (clic droits démarrer Genius), ça arrête la lecture du morceau et iTunes freeze....

Le 24 oct. 2017 à 15h39 en réponse à Erwin-Yvoir

Merci à tous pour vos réponses.

Nous ne sommes pas seule face à ce bug qui n'est malheureusement pas possible pour nous de résoudre.

Dommage que Appel ne prenne pas en compte les plaintes et ne donne aucun suivi sur les bugs qui sont signalés sur sa propre plateforme.

Peut-être une solution lors d'une future mise à jours !!!!

En attendant, je pratique la lecture de ma musique sur mon bon vieux I Pod 160 Gb, qui lui, continue de mettre à jours les dates de lectures.

Je le connecte ensuite à Itunes pour supprimer de ma liste de lecture les morceaux lus, pour ensuite le déconnecter et continuer la lecture de ma grosse bibliothèque musicale.

Encore merci à vous.

Le 24 oct. 2017 à 17h02 en réponse à Erwin-Yvoir

Eh oui Apple s'en tape! tant que nous achetons leur produit, tout roule pour eux.
Pour ma part, mon iPhone 6S sera le dernier produit Apple. Quand je vois les prix pratiqué sur les derniers modèles sans réelle innovation pratique (une conso moindre pour optimiser un peu la durée de vie ça serait bien, même si les autres durent plus longtemps à cause de batterie plus grosse), le bug de ios 11, le bug itunes, ça fait trop pour des produits "premium" dont la qualité est, ou était je ne sais pas, la marque de fabrique.


Et les mécontentement exprimés ici qui ne reçoivent comme réponse que le vide....


Bref, merci la Pomme.

Le 1 nov. 2017 à 13h59 en réponse à Erwin-Yvoir

Chez moi la mise à jour en 12.7.1 corrige le problème de Génius (freeze iTunes quand je faisais démarrer génius).


Par contre pour ce qui est du nombre de lecture, toujours rien, et pour les podcast c'est pire! Je ne peux plus lire les podcast déjà lu, et pourtant ils sont physiquement la : clic droit afficher dans l'explorateur je les vois et VLC les lit!


Apple c'est le zéro pointé sur ce coup! Il est passé ou votre sens de la qualité et votre envie de livrer des produits "parfaits"???

Le 24 nov. 2017 à 20h03 en réponse à jeje64

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un a fait une demande d'assistance auprès d'Apple concernant le problème de date de dernière lecture et compteur de lectures ?

Il faut détenir un produit Apple pour pouvoir le faire, et peut-être que personne ne l'a remonté à Apple...


Cela risque de ne pas être résolu avant plusieurs mois ! 😟

dates de dernières lectures et nombres de lectures sur Itunes version 12.7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.