Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

IMAC DEMARRE MAIS ECRAN NOIR

bonjour depuis hier soir mon iMac démarre il fait le bruit de démarrage et le son mais l'écran reste noir

Publiée le 19 sept. 2017 à 14h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 sept. 2017 à 06h18

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

(Info – Avis aux Bêta-testeurs…)

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 sept. 2017 à 06h18 en réponse à alexdetourcoing

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

(Info – Avis aux Bêta-testeurs…)

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

Le 19 nov. 2017 à 11h55 en réponse à The BOSS

Voici mon cas, qui ressemble à celui de alexdetourcoing

Mon iMac est un 21.5" fin 2009.

Depuis quelques temps, le démarrage s'effectue (bip de démarrage, bruits habituels liés au démarrage), mais l'écran reste noir.

J'ai de nombreuses fois suivi les suggestions trouvées dans l'assistance Apple (reinitialisation SMC et NVRAM).

J'arrive à obtenir l'allumage - disons le démarrage normal. Pour cela, je force l'arrêt et fais de multiples tentatives avec cmd alt P R. Au bout d'un "certain temps", le Mac accepte de démarrer. Ceci semble mettre hors de cause la dalle et la carte vidéo.

J'étais passé sur "High Sierra". J'ai downgradé vers El Capitan après une mise à blanc du disque dur, avec DD externe bootable. Sans effet.

Avarie matérielle ? De quelle nature ?

IMAC DEMARRE MAIS ECRAN NOIR

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.