Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Article associé

Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs

Question :

Question : Je ne reçois pas le code de vérification par SMS

Bonjour,

J'ai un problème TOUS les sms venant des services Apple, pour vérifier mon numéro de téléphone, n'arrivent pas.
Exemples :

- Activer mon numéro de telephone pour iMessages et Facetime (silent sms)

- Activation deux facteurs, je ne reçois pas le code par sms, vérification possible via appel téléphonique.

- Désactiver les services iMessages via le site d'Apple

Afin d'isoler le problème, j'ai effectué tous les tests croisés possibles, changer d'iPhone, de carte sim, d'Apple ID, vérifier la date et l'heure, activer un autre numéro sur mon Apple ID (ca fonctionne), etc..

Dernier test, j'ai changé d'opérateur téléphonique pour prouver que le problème était chez Apple.

En résumé, j'ai l'impression que Apple a "bloqué" l'envoi de SMS vers mon numéro.

Aux USA, le problème est déjà arrivé quelques fois à différents utilisateurs.

Quelqu'un ici, a rencontré ce problème ? Une solution ?

Merci.

iPhone 7 Plus, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

19 sept. 2017 à 23h25 en réponse à davideurope En réponse à davideurope

Bonjour ,

Il se peut que les services de SMS soient saturées quelques-fois . Je vous conseil de contacter le support : Contact – Assistance Apple officielle .

J’éspère que votre problème pourra être résolu .

Blue

19 sept. 2017 à 23h25

Répondre Utile (2)
Profil de l’utilisateur : davideurope

Question : Je ne reçois pas le code de vérification par SMS