Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Tu n'es pas obligé d' rentrer...

Bon, ben c’est fait! (j’avais pourtant prévenu)


Bonjour à toi ,

égaré de passage ,imprudent curieux ,et puisque tu es là, mets le casque de sécurité , ici Fichier chargé par un client

,un petit caf ? là! Fichier chargé par un client

etsile Fichier chargé par un clientt’endis,lis!

Ah ,si t’as envie d’aller au petit coin ,c’eslà Fichier chargé par un client




Par honnêteté intellectuelle ,et avant de me mettre en difficulté ou de mettre qui que ce soit mal à l’aise ,je tente de m’ouvrir sur un aspect de ce forum qui me dérange un peu ,peut être d’ailleurs sous la forme d’une question qui me taraude ,depuis peu ,puisque je ne fais que débarquer.

Et justement ,je préfère en parler tout de suite. Avoir une réponse ,de préférence ,sans que ce soit une obligation ,comme de juste.


Pourquoi ce système des "récompenses " ,des dotations de "points" et des "niveaux" d’évaluation?


J’ai d’abord rigolé en pensant que je rentrais en C.P. et qu’avec un peu de chance ,si je faisais pas trop d’ lèche ,j’aurais droit ,à une heure de colle et le bonheur de fout’ le binz avec les potos consignés , aux lignes ,au coin ,au bonnet d’âne ,voir, ô délice!, à une ch’tite fessée!


Voilà un système qui d’emblée ,me semble t’il ,"écrème" à la base .J’en connais plus d’un qu’ ça fera fuir et vite .Et c’est quand même pas l’but ? ôtez moi de ce doute affreux!Fichier chargé par un client



Forcément ça va dégringoler dans l’ petit soulier sous l’sapin des anciens combattants Fichier chargé par un client

,y z’ en ont même honte , (c’est bien caché pour certains) parc’ qu’ils méritent pas . Le peu qu’ils savent ,c’est des autres qu’ils le tiennent ,et même encore après 5 ans ,10 ans ,15 ou 20 ans (y en a ) d’ancienneté ,il leur arrive encore d’être dans l’caca ,comme les bleus bit ,et qu’ils la réclament l’ ambulance avec la croix rouge su’l’ côté et la belle infirmière ,ou l’docteur miracle ! même morts de honte!


Qu’ils se souviennent ,s’ils l’ont connu, y a bien 12 ans d’ça ,( bon d’là ,comme le temps passe ! papy ),de leurs premiers pas sur "Panther" , d’ la " bombe" qui sautait comme une folle dans l’

"Dock "(dont ils ne connaissaient même pas l’nom!) sur la droite ,LÀ,LÀ, en bas du "Finder"

(y connaissaient pas non plus) dès qu’ils merdaient un tant soit peu , ils avaient peur de la prendre en pleine poire !

Et c’était tout l’ temps ,pac’qu’ y voulaient faire comme les grands ,aller à toute blinde !

Et PAF un tire d’obus dans les carreaux (+ croix d’bois) !


Ah ! C’était l’bon temps ,on avait des frayeurs ! Une bonne bouffée d’adrénaline ,vous t’ nait chaud par temps froid !

Sans compter qu’ même des fois ,on appelait sa mère ! On pleurait ! On y allait même certains jours de sa p’tite prière ! Sait on jamais, my God ! S.O S ! Viens au secours de mon OS sous X !


À l’aide ! Y’ a pas un pèlerin aujourd’hui su ’l’ forum ,ils m’entendent pas ,ça mitraille de partout ,me v’là seul à beugler comme un veau dans ma tranchée …J’vais p’ tête attendre 2 jours qu’y en ai un qui vienne avec le brancard (ou deux ,ça vaut mieux ) pour me dire comment qu’y faut que ch’ clique pour envoyer mon mail .

J’ai mis 3 plombes à écrire "bonjour comment ça va " dans "objet" ,ailleurs ch’ai pas c’qui s’passe , et même avec les pieds et la langue su’l’ côté …J’vais pas l’bazarder tout d’ même !


Surtout qu’ c’ est pour épater l’pote qu’est ingénieur informaticien ! Le CHIEN ! Y m’aiderait pas ,hein! Il arrête pas d’me dire que si ch’ peux pas ouvrir ses PPS de m… c’est qu’ j’ ai pas l’"outil" ! Quoi ? Un tourne-vis ? Une chignole? un burin? Y m’parle chinois …Pourrait pas causer comme tout l’monde ? CAISSE KISS LA PÈTE ! Faut qu’ch’ tel chez black et d’équerre !


Sans compter les virus qui m’tombent dessus comme les poux sur la tête du Pioupiou ! Enfin j’ai la trouille dès qu’ça ***** un "chouya", quand j’en ai fait une ,une de plus ! Alors ch’ prends ça pour un raid de l’aviation ennemie ! Fichier chargé par un client (yapasencoreles*******!)



Un forum d’"entraide "comme son nom l’indique ou une communauté d’"entraide" ,c’est fait pour s’"entraider" ,et sur des plans même qui peuvent échapper si on n’y prend pas garde;


Ici le sujet est très circonscrit ,et tant mieux ,c’est une communauté "technique" sur des "produits" précis ,machines ,logiciels ,système d’exploitation …et tralali et tralala et leur utilisation ,il n’en reste pas moins que nous sommes cependant dans le vaste et redoutable domaine de la "communication" ! AÏE !

Écrite ,de surcroît , AÏE! AÏE! AÏE! Abordant en plus du langage usuel , ( avec orthographe , grammaire ,syntaxe , ponctuation et toutes sortes de joyeusetés de notre "belle" langue "française", à peu près aussi simple que le japonais ancien ou l’ égyptien antique en hiéroglyphes) , en plus disais-je, un langage technique que bien des personnes ,même déjà "connectées" depuis longtemps , (du genre Navigateur ,Moteur de recherche (c’est pas clair dans tout plein d’esprits) ,logiciel (et ce que ça cache) ,ou pire, système d’exploitation ,processeur power pc (qui s’utilise encore) ou intel etc etc , maîtrisent , un peu ,beaucoup, passionnément, à la folie ,ou pas du tout ! L’un comme l’autre ,et qu’on risque fort sans le vouloir ,de gêner et de décourager.


C’est dire la "fracture" du blessé au champ d’honneur qui vient prendre des soins ,la peau encore toute tendre , devant cette grosse brute qui va lui asséner sa médication ,d’un air "doct "en javanais inférieur ,ou supérieur ,en plus d’arborer tous ses points ,échelons médailles et récompenses diverses!

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client


De quoi l’achever !Fichier chargé par un client

Et toutes ces tracasseries aux quelles sans cesse nous sommes confrontés, toujours et encore ,aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain ,qui font les délices de tous les

" foromeurs" et "communautaristes" du monde entier ,de tout poil ou plume, qu’il ou elle (soit un vieux de la vieille qui est allé au feu, déjà sous la mitraille depuis des années) ,il ou elle peut bien avoir 20 ou 100 ans ,ces "vieux briscards" sont aguerris et ont compris qu’ils seront toujours tout aussi noix qu’ les autres ,mais ils s’en tapent ,ils n’ont plus rien à se prouver ou à prouver à qui que ce soit ,alors les bleus, les fraîchement débarqués ,qu’ils aient 20 ans ,qu’ils en aient 100 ,ils en prennent soin ,(c’est la relève) ,à moins qu’ils ne soient trop imbus de leur" savoir " qu’ils ont tous(sssFichier chargé par un client)

pris en infusion sur le net en pompant dans le thé de la voisine ou la tisane du voisin ! Comme nous tous en fait, de la naissance à la révérence !


Franchement ! J’vous jure ,c’est pas pour jouer ma modeste ou ma mijorée ,mais si je viens là ,c’est parce que j’en ai toujours besoin ,sans cesse on a besoin d’apprendre , que ça me passionne et qu’à mon âge (certain) je ne vais pas m’amuser à collectionner les bons points et les récompenses ,mais tant qu’à faire ,pisss que chui là, voir si un blessé a besoin ,j’ai ma trousse de secours c’est normal! ,ça fait 12 ans que ch’fais 14/18 ,39/45 et même 39 00 , ici d’ailleurs je m’ retrouve à faire des boîtes en cascade (y a pas de sot boulot ) y a d’la musique pendant 1/2 heure quelque fois ,pendant ce temps là on peu peigner la girafe ou caresser l’chat ,et si un sans fil en main ,faire un p’tit pipi.


Le chat adore l’informatique ,il apprend ,petit à petit ,il sait mieux que moi se servir du clavier! $pm,lmldb, yen xc lkrg n:gmo ieg,.. Pas mal, non ?


Aller fini, ch’te lâche !

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client CHAT LU !!

Fichier chargé par un client

<Modifié par l’Hôte>

iMac (21.5-inch Mid 2011), macOS Sierra (10.12.6), Clean install (moi-même)

Publiée le 20 sept. 2017 à 11h37

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Tu n'es pas obligé d' rentrer...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.