Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPad mini 2 reste sur iOS 9.3.5

Bonjour

J’ai un iPad mini 2, et je vois que sur Apple il est écrit qu’avec cet iPad je peux avoir iOS 10 et maintenant iOS 11, malheureusement mon iPad ne veut rien savoir il est à iOS 9.3.5 et il me dit qu’il est à jour, comment faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 sept. 2017 à 15h58

Répondre
8 réponses

Le 21 sept. 2017 à 16h19 en réponse à Cassandra18

Bonjour Cassandra18,

Vous ne pouvez pas télécharger et installer la dernière mise à jour iOS disponible sur votre iPad mini 2.

Vous pouvez faire plusieurs vérifications pour vous assurer que tout est propice au téléchargement :
  1. Vérifier votre espace de stockage disponible sur l'iPad :
    Vérifier l’espace utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch
  2. Si le souci ne vient pas du stockage et que vous avez une bonne connexion wifi, vous pouvez directement essayer de mettre à jour via iTunes :
    Mise à jour d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Mise à jour de votre appareil avec iTunes

Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre appareil iOS via une connexion sans fil, vous pouvez effectuer la mise à jour manuellement, avec iTunes, sur un ordinateur fiable. Si votre ordinateur utilise la fonctionnalité Partage de connexion sur l’appareil iOS que vous mettez à jour, connectez-le à un autre réseau Wi-Fi ou Ethernet avant de procéder à la mise à jour.

  1. Installez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur.
  2. Connectez votre appareil à votre ordinateur.
  3. Ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil.
  4. Cliquez sur Résumé, puis sur Rechercher les mises à jour.
    Fichier chargé par un client
  5. Cliquez sur Télécharger et mettre à jour.
  6. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès. Si vous ne connaissez pas votre code d’accès, découvrez comment procéder.

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

Le 16 mai 2018 à 22h28 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,

J'ai le même problème. Je suis sous ios 9.3.5 et qiand je veux faire la mise a jour, il est indiqué que le logiciel est mis a joir. J'ai essayé également par itunes, il est aussi indiqué que le logiciel est a jour. Je vois precise que itunes est sur mon macbook air et que j'ai bien installé la dernière version d'itunes.

Cdt.

Le 22 sept. 2017 à 12h39 en réponse à Cassandra18

Merci Cassandra18,

Pour ce genre de problème, nous préconisons surtout de faire la mise à jour via iTunes.
Celle-ci devrait effectivement être disponible sur votre iPad mais dans le cas où elle ne l'est pas, iTunes sert de solution alternative.
Elle permettra de mener à bien la mise à jour, qui à son tour vous permettra à nouveau d'avoir les notifications de mise à jour du logiciel directement sur votre iPad et donc de résoudre le souci.

Nous vous conseillons ainsi de voir s'il est possible pour vous d'avoir accès à un ordinateur compatible avec la dernière version d'iTunes pour pouvoir faire la manipulation et mettre à jour votre iPad.

Mise à jour vers la dernière version d’iTunes


À nouveau, merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

Le 22 sept. 2017 à 11h10 en réponse à Cassandra18

Bonjour Cassandra18,

Merci de revenir vers nous avec ces détails. Étant donné que vous avez ce message lorsque vous lancez la recherche de mise à jour sur votre iPad mini 2 et sur votre logiciel iTunes, nous avons quelques questions à vous poser pour isoler un peu plus d'où peut venir le souci :
  • Utilisez-vous iTunes sur un Mac ou sur un ordinateur Windows ?
  • À quelle version logicielle est votre Mac ou votre ordinateur Windows ?

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

iPad mini 2 reste sur iOS 9.3.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.