Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Transfert iMessages

Bonjour, je souhaiterais transférer les conversations iMessages qui se trouvent sur mon MacBook Pro (10.12.6) sur mon iPhone SE (IOS 11). Bien sûr les sauvegardes iCloud ne fonctionnent pas. Je possède par contre une sauvegarde archivée sur le mac de mon téléphone (il y a 15 jours), mais ne peux pas m'en servir... Merci.

iPhone SE, iOS 11

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 sept. 2017 à 10h48 en réponse à calpastou En réponse à calpastou

Bonjour calpastou,

Nous comprenons que vous voulez pouvoir retrouver les conversations iMessage sur votre iPhone SE et sur votre MacBook Pro.

Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez configurer de manière à retrouver vos conversations sur les deux appareils grâce à la fonction Continuité. Nous vous invitons à suivre cet article : Utilisation de la fonction Continuité pour connecter votre Mac, iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch

Configuration des messages SMS et MMS

Cette fonctionnalité est compatible avec les Mac, iPhone, iPad ou iPod touch répondant à la configuration système requise par la fonction Continuité. Vérifiez que vos appareils sont configurés comme suit :

• Chaque appareil est connecté à iCloud avec le même identifiant Apple.
  • Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Vérifiez que l’identifiant Apple affiché en haut de l’écran est celui que vous utilisez pour iMessage sur vos autres appareils. Cochez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, de manière à pouvoir être joint sur les deux par iMessage. Faites de même sur votre iPad ou iPod touch.
  • Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS, puis choisissez les appareils sur lesquels vous souhaitez pouvoir envoyer et recevoir des SMS à partir de cet iPhone. Si vous n’utilisez pas l’identification à deux facteurs pour votre identifiant Apple, un code de vérification s’affiche sur chacun de vos autres appareils. Saisissez ce code sur votre iPhone.
  • Sur votre Mac, ouvrez Messages, puis choisissez Messages > Préférences. Cliquez sur Comptes, puis sélectionnez votre compte iMessage. Vérifiez que l’identifiant Apple affiché ici est celui que vous utilisez sur vos autres appareils. Cochez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
En ce qui concerne vos sauvegardes, voici quelques articles pour vous aider à les gérer sur iCloud et sur iTunes :

Merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

22 sept. 2017 à 10h48

Répondre Utile

22 sept. 2017 à 11h32 en réponse à Solène En réponse à Solène

Merci pour votre réponse. Mon problème n'est pas résolu. Mes messages actuels sont bien présents sur le Mac et l'iPhone. Ce que j'aimerais, c'est retrouver mes anciens messages (ceux qui sont sur mon Mac) sur mon iPhone. J'ai trouvé une solution avec le logiciel Phonerescue. Je peux récupérer mes anciens SMS, à condition de payer la licence du soft : 50€... la récupération de mes anciens messages ne vaut pas ce prix-là (je préfère me payer une bonne bouteille 🙂). Y a-t-il une solution "gratuite" ? Amicalement.

22 sept. 2017 à 11h32

Répondre Utile

22 sept. 2017 à 16h13 en réponse à calpastou En réponse à calpastou

Merci de revenir vers nous calpastou,

En effet, la récupération de vos anciens messages et conversations ne sera possible que si vous pouvez restaurer une sauvegarde iTunes ou iCloud de votre iPhone. Le transfert des anciens messages de l'iPhone vers le Mac n'est pas possible car les solutions proposées sont de sauvegarder pour permettre la récupération des données ou d'utiliser la fonction Continuité pour permettre de connecter les appareils entre eux.

À nouveau, merci d'utiliser les Communautés d'assistance Apple.

22 sept. 2017 à 16h13

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : calpastou

Question : Transfert iMessages