Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : J'ai un pb avec mon MacBook 13" il a refusé de démarrer

MacBook] - Slt besoin d'aide

J'ai un pb avec mon MacBook 13" il est de 2009/2010 il as été retouché pour pb d'écran de batterie et pour la mémoire une barrette j'ai installé iOS lion tt allait j'étais content un jour il a refusé de démarrer ça fait une semaine j ai esseyé plusieurs manip

Suis désespère si quelcun m'entend merci davance

<Titre Modifié par l’Hôte>

null-OTHER, iOS 10.3.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

J'ai essayé la manipe option commandes +R-P mais pareil il c'est éteint et ne s'allume plus ( retour à la case départ) ca me stresse beaucoup

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

21 sept. 2017 à 12h17 en réponse à xxx278 En réponse à xxx278

Voilà j'ai suivis les instruction:

Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

0- Faire si possible les mises à jour de sécurité de votre routeur internet.

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

il demar et quand la barre de chargement arrive vers la fin il s'éteint à nouveau

que faire svp ????

21 sept. 2017 à 12h17

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

22 sept. 2017 à 10h18 en réponse à xxx278 En réponse à xxx278

J'ai essayé la manipe option commandes +R-P mais pareil il c'est éteint et ne s'allume plus ( retour à la case départ) ca me stresse beaucoup

22 sept. 2017 à 10h18

Répondre Utile (1)

22 sept. 2017 à 10h27 en réponse à xxx278 En réponse à xxx278

Il' ya plus de voyan il ne s'allume pas malgré qu'il est branché au secteur,,,,,,, que faire ????

22 sept. 2017 à 10h27

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : xxx278

Question : J'ai un pb avec mon MacBook 13" il a refusé de démarrer