Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

disque,non,visible,dans,utilitaire,installation

Bonjour,


En voulant réinitialiser complètement un Macbook air 128 GO, quelque chose s'est mal passé (fausse manip, erreur de l'utilitaire?) lors de l'effacement du disque.


Le résultat est que quand je tente de réinstaller le système (alt+cmd+R) quand j'arrive sur la fenêtre de choix du disque, rien ne m'est proposé. Je ne vois aucun élément à sélectionner.


Information complémentaire : lors de l'éffacement, il y a eu en fin de traitement un message d'erreur (que je n'ai pas noté précisément 😟) relatif au montage (démontage?) de l'unité.


Y a-t-il un moyen de remonter (?) le volume pour qu'il apparaisse dans la liste?


Merci de votre aide, et désolé s'il y a un doublon, les différentes tentatives de recherches sur le sujet n'ont rien donné.


B.

MacBook Air, OS Capitan peut-être.

Publiée le 22 sept. 2017 à 11h09

Répondre
2 réponses

Le 23 sept. 2017 à 15h20 en réponse à bernard137

Bonjour bernard137,

Suite à l'effacement du disque dur, vous ne pouvez plus ré-installer le macOS car le disque lui-même ne semble plus reconnu.

Dans un premier temps, il faudrait vérifier si le disque est toujours visible. Pour cela, il faut accéder au gestionnaire de disque :
  1. Maintenez la touche Option [Alt] enfoncée immédiatement après avoir démarré ou redémarré votre Mac.
  2. Relâchez la touche Option [Alt] lorsque la fenêtre du gestionnaire de démarrage apparaît.
  3. Sélectionnez votre disque de démarrage, puis cliquez sur la flèche ou appuyez sur Entrée.

Fichier chargé par un client

Plus d'informations ici (même si le titre est trompeur) : Configurer et utiliser un disque de démarrage Mac externe.

  • Si le disque n'apparait pas dans le gestionnaire de démarrage, il faudra aller sur l'utilitaire de disque pour essayer de le monter. Pour accéder à l'utilitaire de disque, allumez le mac en appuyant sur les touches Commande + R du clavier immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation pour démarrer le Mac. Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Une fois sur l'utilitaire macOS, allez sur l'utilitaire de disque puis suivez les instructions de ce document : Emploi d’Utilitaire de disque pour vérifier ou réparer les disques.
  • Si le disque apparait dans le gestionnaire de démarrage, suivez les instructions de ce document pour ré-installer macOS (via la fonction Commande + R et non Option + Commande + R) : Réinstallation de macOS.

Bien à vous.

disque,non,visible,dans,utilitaire,installation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.