Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Impossible de créer un compte mail sous Sierra

J'ai la dernière version de Sierra (10.12.6)

Il m'est impossible de créer un compte Mail Free alors que ce compte fonctionne sous Mountain Lion (sur un autre iMac) et sur El Capitan (le mini mac en question)

J'ai le message: impossible de vérifier le nom ou le mot de passe

J'ai vérifié le nom, le mot de passe, les mêmes paramètres de compte (IMAP, serveur Free, etc.) mais rien n'y fait.

Pour information, il n'y a pas de problèmes pour les comptes Google.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac mini, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

J'ai trouvé le problème:

En fait après l'apparition du message "impossible de vérifier ... etc" le bouton CONNECTER reste grisé alors que dans les OS précédents (sauf El Capitan) il se transforme en SUIVANT ce qui permet de continuer à configurer le compte manuellement.

Donc dans l'onglet "imap.free.fr" il suffit de rajouter n'importe quel caractère et de l'effacer aussitôt. Le bouton CONNECTER se transforme alors en SUIVANT.

CQFD

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

22 sept. 2017 à 15h04 en réponse à jeflabiausse En réponse à jeflabiausse

J'ai trouvé le problème:

En fait après l'apparition du message "impossible de vérifier ... etc" le bouton CONNECTER reste grisé alors que dans les OS précédents (sauf El Capitan) il se transforme en SUIVANT ce qui permet de continuer à configurer le compte manuellement.

Donc dans l'onglet "imap.free.fr" il suffit de rajouter n'importe quel caractère et de l'effacer aussitôt. Le bouton CONNECTER se transforme alors en SUIVANT.

CQFD

22 sept. 2017 à 15h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jeflabiausse

Question : Impossible de créer un compte mail sous Sierra