Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Synchronisation bibliotheque Apple Music sur iCloud

Bonjour à tous

Je suis utilisateur d'iTunes depuis très très longtemps sur lequel j'avais stocké des années et des années de CDs (50 000 morceaux en tout)

J'ai adhéré à Apple Music, et lorsque la limite des 25 000 titres synchronisés a été augmentée à 100 000 j'ai pu enfin transférer ma bibliothèque dans le iCloud !

Malheureusement.... j'ai subi de nombreuses erreurs, certaines playlists (j'en ai environ 300) ont été vidées.... J'ai pu rattraper le carnage avec le temps.

Mais le pire, certains morceaux ont été très mal reconnus par Apple Music : j'ai des albums qui n'apparaissent pas sur mon iPhone, des titres live remplacés par des titres studio, et inversement (sans parler des Cover qui ont souvent disparues ou ont été échangées par d'autres)

Il y a un an à peu près, j'ai lu dans un article que le moteur de reconnaissance Apple Music était maintenant remplacé par le moteur d'iTunesMatch, qui prend en compte non pas les méta données du morceau (titre du morceau, nom de l'artiste, etc) mais la "signature" auditive du morceau.

Ca me semble idéal !

Dans ce même article, il était dit que les utilisateurs n'avaient rien à faire, et que la re-synchro se ferait automatiquement.

Pour ma part ... rien du tout à ce jour.

Je suppose qu'il y a quelque chose à faire pour forcer cette synchro. Avez-vous une idée ???

Merci de vos réponses !

~VIN,MacBook Pro (17-inch Mid 2010), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

24 sept. 2017 à 22h29 en réponse à gg8 En réponse à gg8

Essayer de modifier votre mot de passe Apple ID http://appleid.apple.com/ s'il est associé à votre compte iCloud dans le cas contraire modifier le mot de passe iCloud. Éteindre le Mac 30 à 40 minutes.

Télécharger à nouveau de la musique, des films, des séries TV, des apps et des livres depuis l’iTunes Store, l’iBooks St…

24 sept. 2017 à 22h29

Répondre Utile

27 sept. 2017 à 17h54 en réponse à gg8 En réponse à gg8

Hello,

Bon l'opération n'a pas été aussi simple. Je me suis effectivement déconnecté de toutes mes machines, changé mon mot de passe Apple (pas fait de puis des années, c'est pas plus mal...)

Puis après temps d'attente puis reboot, je me suis reconnecté, relancé iTunes.... Il me demandait de désactiver Genius, mais je n'ai pas trouvé la manip.

J'ai donc pris le risque de déconnecter ma bibliothèque iCloud, puis de la reconnecter.

Et là, en vérifiant ce matin, j'ai vu que 16 000 de mes morceaux avaient comme statut "Mis en correspondance" (0 avant cette manipulation)

Il s'est vraiment passé quelque chose !

En revanche, les morceaux que j'esperais mieux synchronisés ne l'ont pas été : notamment des live où certains morceaux sont remplacés par la version studio.

Merci en tout cas !

27 sept. 2017 à 17h54

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : gg8

Question : Synchronisation bibliotheque Apple Music sur iCloud