Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Est ce que je perds mes donnees si je mets a jour le systeme ?

Est ce que je perds mes donnees (photos, fichiers, programmestelecharges) si je mets a jour le systeme en passant de Mac OS X 10.7.5 a Sierra ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 sept. 2017 à 13h24 en réponse à Pierrot58 En réponse à Pierrot58

Bonjour,

Non vous ne perdrez pas vos données si vous mettez à jour macOS.

Mais par mesure de précaution, faites tout de même une sauvegarde sur un support externe.

22 sept. 2017 à 13h24

Répondre Utile

23 sept. 2017 à 20h56 en réponse à Pierrot58 En réponse à Pierrot58

Bonjour,

Logiquement vous ne devriez pas perdre vos photos ni fichiers, mais il y a fort à parier que la plupart de vos applications téléchargées ne fonctionneront plus, et qu'il vous faudra réactualiser les pilotes de vos éventuels périphériques, s'ils existent pour le nouvel OS, ce qui n'est pas toujours le cas...

Dans cette hypothèse, il arrive fréquemment que vous ne perdiez pas vos données, mais que vous perdiez l'accès à celles-ci.

Une sauvegarde time-machine sur votre OS actuel avant de lancer le changement de système est dont un préalable indispensable pour se ménager la possibilité d'un retour en arrière.

23 sept. 2017 à 20h56

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Pierrot58

Question : Est ce que je perds mes donnees si je mets a jour le systeme ?