Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser ECHDEVISE de Numbers

Avec l'assistance Apple, j'ai trouvé une solution pour utiliser facilement la fonction ECHDEVISE à l'intérieur d'une feuille Numbers sur mon iPad 4. Je la publie sur ce site car je ne l'ai jamais vue expliciée, ni dans la documentation Apple, ni dans les sites "experts".

La fonction ECHDEVISE se présente comme cela dans la feuille de calcul : ECHDEVISE (devise-1;devise-2;prix)

L'astuce est de ne pas écrire le code devise dans la formule mais de créer un lien vers une autre cellule contenant seulement le code de la devise Selon la norme ISO 4217.

Par exemple, si vous souhaitez afficher le cours du dollar (code USD) en euros (code EUR) dans une cellule :

1 Préparez ainsi la feuille de calcul : une cellule, appelons-la A, contient la formule, la cellule B contient USD, la cellule C contient EUR

2 Dans A sélectionnez devise-1, cliquez sur B, dans A les coordonnées de B s'affichent,

3 Dans A sélectionner devise-2, cliquez sur C, Dans A les coordonnées de C s'affichent,

4 Ne vous occupez pas de prix.

4 Validez en cliquant sur la marque verte de A pour valider la formule. A retourne alors le cours du $ en €, l'object est donc atteint !


Qu'en pensez-vous ?

iPad, iOS 10.3.2

Publiée le 22 sept. 2017 à 22h03

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Utiliser ECHDEVISE de Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.