Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder à l'iTunes server de mon Synology depuis une Apple TV

Bonjour depuis quelques temps déjà j'ai installé ma bibliothèque iTunes sur un nas Synology ; ce qui me permet d'y accéder avec iPhone, iPad et MacBook. Je n'arrive pas à accéder à l'Itunes server de mon Synology depuis une Apple TV. Je trouve ça fort dommage et je cherche une solution auprès de vous.


Le seul moyen que j'ai trouvé pour y parvenir est d'avoir un mac allumé avec iTunes ouvert (connecté sur l'itunes server du Synology), ce qui vous l'avouerez n'est pas des plus pratique et ne plaide pas en faveur de la simplicité prônée par apple.


En attendant je contourne le problème en utilisant ds vidéo, ds photo, et Plex mais ce n'est pas satisfaisant. c'est quand même fou de devoir passer par des logiciels tiers alors qu'apple a tous les moyens de le faire (mais pas la volonté ?) et que Synology fait de son côté un iTunes server censé fonctionner avec les appareils apple.


J'espère que vous aurez une solution pour que l'apple tv reconnaisse seul les bibliothèques de mon nas (iTunes, photo et vidéo).

Apple TV 4K, iOS 11

Publiée le 23 sept. 2017 à 01h15

Répondre
3 réponses

Le 3 janv. 2018 à 12h51 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Ayant une problématique un peu identique à celle de David1er, j’ai testé la solution proposée !


Mon réseau est composé :

Box (Livebox Orange)

Nas (petit PC intel sous Nas4Free - logiciel libre)

iMac et iPad

2 enceintes Bose SoundTouch en wifi

2 SmartTV

PS4, PS3


Le NAS permet de le partage de fichiers audio. Un service DAAP/iTunes et un service DNLA tourne sur ce serveur.

Le logiciel LocalCast sur l’iPad ne semble pas « voir » les serveurs DAAP/iTunes...

Par contre, elle « voit » le serveur DNLA et une clé USB sur ma BOX. Affichage instantané des 2 bases sans parameètrage, vraiment super ! L’application SoundTouch de Bose pourrait en prendre de la graine. Bref...


Je cherche à lire la base iTunes du serveur sur mon iPad... et surtout à effectuer la lecture par les enceintes Bose. Ceci est possible pour les bases DNLA...

Le 3 janv. 2018 à 14h07 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Ayant une problématique un peu identique à celle de David1er, j’ai testé la solution proposée !

Mon souhait réel :

Diffuser des listes de lecture situées sur mon NAS (base iTunes) vers des enceintes Bose SoundTouch.

ceci est pour l´instant impossible...

Alors en attendant j’essaye d’y remedier via l’iPad...


Mon réseau est composé du matériel :

Box (Livebox Orange, wifi désactivé)

Point d’accès Wifi (NetGear)

Nas (petit PC intel sous Nas4Free - logiciel libre)

iMac et iPad

2 enceintes Bose SoundTouch en wifi

2 SmartTV

PS4, PS3


Le NAS permet le partage de fichiers audio. Un service DAAP/iTunes et un service DNLA tourne sur ce serveur.

Le logiciel LocalCast sur l’iPad ne semble pas « voir » le serveur DAAP/iTunes...

Par contre, il « voit » le serveur DNLA et une clé USB sur ma BOX. Affichage instantané des 2 bases sans paramètrage, vraiment super ! L’application SoundTouch de Bose pourrait en prendre de la graine. Bref...

J’ai pu diffuser de la musique directement vers les enceintes Bose, « vu » par le logiciel LocalCast sans problème !


Je cherche à lire la base iTunes du serveur sur mon iPad... et surtout à effectuer la lecture par les enceintes Bose. Ceci est possible pour les bases DNLA... Mais pas pour la base iTunes du serveur...


Je suis en plein test de tout ça.

J’ai essayé l’application Remote d’Apple sur l’iPad mais elle n’a aucun parametre modifiable. Elle donne juste un code pour permettre de se connecter sur un Mac ou un PC ayant iTunes... Mais moi, c’est mon NAS que je veux pouvoir lire...

De plus, je m’aperçois que depuis iOS 11 des appli sur iPad ne sont plus supportées. MoliPlayer HD par exemple, dommage cette appli voyait mon NAS.

Accéder à l'iTunes server de mon Synology depuis une Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.