Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes applications n'apparaissent plus dans Itunes

Bonjour,

Mes applications n'apparaissent plus dans Itunes ???

Et lorsque je souhaite faire un synchronisation, Itunes me vide mes appli de mon tel ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 5, iOS 9.2.1

Publiée le 23 sept. 2017 à 16h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 sept. 2017 à 17h30

Je me réponds à moi-même 😝 mais surtout pour ceux qui se posent le même question.

Avec la nouvelle version (12.7), les applications disparaissent car Apple a décrété que Itunes n'était "que" pour le son (musique, films...).

Le soucis pour ceux comme moi qui n'avait pas assez de place sur l'Iphone, je les gardaient pour plus tard. Maintenant cela sera à jamais. Je m'en mords les doigts d'avoir fait cette mise à jour. Il me "suffit" de remettre la version 12.6.

Apple aurait pû tout simplement transférer les applications d'Itunes vers App Store, cela aurait été le minimum.

Pas top sur ce coup là Apple.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 sept. 2017 à 17h30 en réponse à Patrick44

Je me réponds à moi-même 😝 mais surtout pour ceux qui se posent le même question.

Avec la nouvelle version (12.7), les applications disparaissent car Apple a décrété que Itunes n'était "que" pour le son (musique, films...).

Le soucis pour ceux comme moi qui n'avait pas assez de place sur l'Iphone, je les gardaient pour plus tard. Maintenant cela sera à jamais. Je m'en mords les doigts d'avoir fait cette mise à jour. Il me "suffit" de remettre la version 12.6.

Apple aurait pû tout simplement transférer les applications d'Itunes vers App Store, cela aurait été le minimum.

Pas top sur ce coup là Apple.

Le 6 janv. 2018 à 17h44 en réponse à Patrick44

En effet, "il suffit" de réinstaller la version 12.6. Plus de 3 heures que je suis dessus....
Apple fait une énorme bourde en virant les app, en tout cas pour les gens qui comme moi n'utilisent leur produit que pour les app et non pour les données multimédia musique, film etc.
Cette décision pourrait bien me faire basculer sur Androïd

Mes applications n'apparaissent plus dans Itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.