Question :

Question : adresse mail avec aucun identifiant apple associé

Bonjour,

Je possède un iphone 5S ( IOS 11.0), j'ai un problème de connectionà l'Icloud, je ne me souviens plus du mot de passe.

Mon adresse mail ne correspondait à aucun identifiant apple, je ne pouvais pas faire "mot de passe oublié".
J'ai donc recréé un identifiant apple avec l'adresse mail en question, j'ai donc un mot de passe connu associé.

Lors des essais suivant, j'ai un message d'erreur m'indiquant "une erreur inconnue est survenue".

J'aimerai savoir comment me reconnecter sur mon iphone.

Merci d'avance.

iPhone 5s, iOS 11

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

23 sept. 2017 à 13h12 en réponse à sandrine19 En réponse à sandrine19

Salut Sandrine,

Alors si j'ai bien compris l'historique / la chronologie de ce qui t'arrives (c'est important) :

1. tu avais un identifiant Apple déjà paramétré sur ton iPhone dans iCloud

2. tu as mis à jour la version iOS 11 et ça t'as donc demandé de t'identifier dans les étapes d'installation

3. tu ne te souvenais plus du mot de passe

4. l'adresse email que tu pensais avoir utilisée n'était pas créée comme identifiant apple quant tu as voulu retrouver ton mot de passe

5. tu as créé un nouvel identifiant Apple avec l'adresse email qui n'était pas créée

6. message d'erreur avec ton nouvel identifiant "une erreur inconnue est survenue"

Si c'est bien ça, c'est que tu dois donc toujours être bloquée à l'étape d'installation et c'est normal.

Si ton iPhone était déjà paramétré avec un identifiant Apple avant mise à jour iOS 11, il fallait d'abord régler cela car il faut d'abord déconnecter un identifiant avant de pouvoir en utiliser un autre dans iCloud sur ton iPhone

(c'est l'étape 1 de Modification de votre identifiant Apple)

Donc ton nouvel identifiant Apple avec ta bonne adresse email ne sert à rien pour l'instant, faut retrouver l'email que tu as utilisé en premier. Oubli de votre identifiant Apple

Si tu avais activé "Localiser mon iPhone" dans les réglages iCloud avant la mise à jour iOS 11 avec l'identifiant Apple d'avant iOS 11, vois avec le support Apple s'ils peuvent t'aider mais si tu as tapé une mauvaise adresse email genre avec une erreur de lettre, ça va être un peu plus long et compliqué 😕

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple

23 sept. 2017 à 13h12

Répondre Utile

23 sept. 2017 à 16h24 en réponse à Nova En réponse à Nova

Merci pour la réponse.

Mais les deux adresses sont identiques. Quand j'ai effectué Oubli de votre identifiant Apple - Assistance Apple la première fois, l'adresse n'était pas reconnue comme utilisé pour un identifiant apple.

J'ai donc essayé de créer un identifiant Apple avec cette même adresse mail. Et j'ai réussi (pas de message comme quoi elle était déjà utilisée).

Du coup, avec cette adresse j'ai un mot de passe. Mais qui ne marche pas sur mon iphone quand il est demandé avec le compte déjà connecté.

Merci d'avance.

23 sept. 2017 à 16h24

Répondre Utile

23 sept. 2017 à 17h06 en réponse à sandrine19 En réponse à sandrine19

Re,

J'avais bien compris la situation en fait.

Alors ce qui est sûr c'est :

1 adresse email = 1 identifiant Apple

Une adresse email ne peut pas correspondre ou permettre la création de deux identifiants Apple.

Donc ton adresse email actuelle n'est pas celle que tu as utilisé lors de la première fois où tu as créé un identifiant Apple.

Cois-moi une erreur de frappe c'est possible, même aux meilleurs, c'est ce qu'à fait ma cousine l'année dernière = elle avait écrit une lettre de trop en tapant son adresse email à la création d'un identifiant Apple sur son ton premier iPhone.

Du coup elle s'en est servi directement vu qu'elle l'a créé du téléphone et elle s'est jamais étonnée de ne recevoir aucun email de validation (erreur 🙈) et 6 mois plus tard elle a oublié son mot de passe, comme toi, impossible de le réinitialiser car sa vraie adresse email n'existait pas en tant qu'identifiant Apple 😩 Le casse-tête.

Donc ça veut dire que pour débloquer ton iPhone, il te faut d'abord retrouver la mauvaise adresse email enregistrée sur ton iPhone (il ne t'affichera pas entier l'adresse mais des ••• vont masquer et le nombre de ••• est toujours le même, ça correspond pas au nombre de lettres cachées, c'est normal).

Et donc je te conseille plutot de contacter le support Apple pour voir s'ils peuvent t'aider :

https://support.apple.com/fr-fr/ht201232

Il te faudra le numéro de série ou IMEI de ton iPhone :

https://support.apple.com/fr-fr/ht204073

Je croise les doigts pour que tu arrives à t'en sortir 🏻

23 sept. 2017 à 17h06

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : sandrine19

Question : adresse mail avec aucun identifiant apple associé