Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pages 6.3, impossible d'ouvrir un document

bonjour, après la MAJ de Pages 6.3, impossible d'ouvrir un document. Dès qu'il s'ouvre, la fenetre "voulez-vous enregistrer en tant que fichier, ou en tant que paquet" apparait. Ensuite quelque soit mon choix, Pages crashe directement. Impossible d'avoir accès à mon document. A noter que cela ne concerne que ce fichier là, qui "pèse" 600MO, les autres plus "legers" s'ouvrent sans problème.

Une idée pour résoudre ce problème? revenir à une version antérieure de Pages ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

VIN, iMac (21.5-inch Mid 2010), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 23 sept. 2017 à 21h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 sept. 2017 à 10h34

Bonjour AlainGwada,

Comment remédier à un souci d'ouverture d'un document Pages :
​S'agissant d'un souci uniquement avec un document, nous vous conseillons de faire les vérifications ci-dessous.
  1. Essayez de faire un démarrage en mode sans échec, et tentez d'ouvrir le document sous ce mode.
  2. Essayez de créer un document qui fasse également 600Mo, pour vérifier si celui-ci s'ouvre correctement ou pas.
  3. Essayez de créer une autre session administrateur et de déplacer le document en question vers cette session. Puis, ouvrez cette session test et ouvrez votre document ici.
  4. Dans la même optique, vous pouvez également déplacer ou copier ce document vers un disque externe et tenter de l'ouvrir depuis un autre ordinateur.
Très bonne journée !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 sept. 2017 à 10h34 en réponse à AlainGwada

Bonjour AlainGwada,

Comment remédier à un souci d'ouverture d'un document Pages :
​S'agissant d'un souci uniquement avec un document, nous vous conseillons de faire les vérifications ci-dessous.
  1. Essayez de faire un démarrage en mode sans échec, et tentez d'ouvrir le document sous ce mode.
  2. Essayez de créer un document qui fasse également 600Mo, pour vérifier si celui-ci s'ouvre correctement ou pas.
  3. Essayez de créer une autre session administrateur et de déplacer le document en question vers cette session. Puis, ouvrez cette session test et ouvrez votre document ici.
  4. Dans la même optique, vous pouvez également déplacer ou copier ce document vers un disque externe et tenter de l'ouvrir depuis un autre ordinateur.
Très bonne journée !

Le 25 sept. 2017 à 23h19 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir Jennifer, merci de ta réponse. J'étais arrivé à finalement ouvrir le document en passant par l'Ipad. j'ai dupliqué le document et ai enregistré la copie dans un autre dossier sur icloud drive. Sur l'imac j'ai recupéré ce dossier qui s'est ouvert et je l'ai enregistré comme fichier et non comme paquet, car je pense que c'est ce mode d'enregistrement qui a posé problème.J'ai jeté l'original.

Voilà. Encore merci de tes suggestions, je les garde au chaud.

Bonne soirée.

Pages 6.3, impossible d'ouvrir un document

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.