Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Version JAVA SE 6

Bonjour,


afin d'utiliser une ancienne version Adobe, je suis à la recherche de la version de JAVA SE 6.


Savez vous ou je peux la trouver?


Merci de votre aide


Mika

MacBook Pro

Publiée le 23 sept. 2017 à 20h06

Répondre
7 réponses

Le 11 févr. 2019 à 18h23 en réponse à chloe289

L'adresse que vous indiquez https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR est pourtant correcte et c'est bien Java SE 6 qui est installé :


Java for macOS 2017-001 installs the legacy Java SE 6 runtime.


This package is exclusively intended for support of legacy software, and installs the same deprecated version of Java SE 6 included in the 2013-005 release. If you require Java for applets or other non-legacy uses it is recommended you download the latest version of Java from https://java.com.


Si vous regardez dans les préférences système, ce n'est pas le même Java que vous visualisez et c'est pour ça que vous pensez que l'installateur vous a installé la version 8 !

Suivez ce chemin pour voir si vous avez ou pas la version 6 :

/Bibliothèque/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk

Le 8 nov. 2017 à 10h35 en réponse à MikaLG

Je viens de vérifier avec Firefox le lien en question, qui nous propose de télécharger Java SE 6 directement sur Oracle, et ça marche.


Pour ma part, j'ai eu accès direct au téléchargement de Java SE 6 après avoir installé Mac OS High Sierra et lancé l'application Dreamweaver 6, laquelle fonctionnait sur Mac OS Sierra. Mais pour l'installation, un message d'Apple indiquait que je ne pouvais installer Java SE 6 sur mon Mac, une version plus récente de Java y étant déjà installée. Résultat : Dreamweaver 6, qui fonctionnait tout à fait bien sous Mac OS Sierra, ne fonctionne plus du tout.


Bref, Apple a fait un beau geste en proposant une roue de secours pour faire fonctionner un vieux logiciel, mais sans réaliser qu'il faudrait revenir en arrière de quelques versions de son OS pour pouvoir utiliser ladite roue de secours.


On peut souhaiter qu'Apple fasse un pas de plus, en trouvant une solution qui va de l'avant, compatible avec son nouveau logiciel système. Merci d'avance !

Le 11 févr. 2019 à 17h47 en réponse à Tradfest


Moi ça à mal tourné !!, J'ai tous essayé, mais mon Dreamweaver et Illustrator CS6 ne s'ouvre plus !! Problème depuis la mise a jour avec Mac Os hight Sierra 10.13.6 à l 'ouverture on me demande systématiquement de mettre à jours Java, ce que j 'ai fait et refait avec le lien proposé " plus d'infos" :

https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR

Mais rien ni fait , j 'ai toujours le message d'erreur : "l'installation de l 'ancien moteur d'execution JAVA SE6 est nécessaire pour ouvrir Dreamweaver et Illustrator" et je ne trouve pas en téléchargement le JAVA 6, pas de soucis pour indesign et Photoshop !!

Help, il m 'installe java 8 qui n 'ouvre pas mes logiciels ou trouver java 6 !!???



Version JAVA SE 6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.