Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème mise à jour Xcode

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque j'essaye de faire la dernière version de Xcode. Je reçois une alerte, signalant qu'il n'y pas assez d'espace disponible sur le disque. Or, J'ai 10 Go de disponible...

J'ai rencontré ce problème plusieurs fois pour les mise-à-jour précédentes, pour le résoudre j'ai dû désinstaller Xcode, pour le réinstaller après, mais ce n'est pas très pratique, l'opération est assez longue.

Je ne rencontre ce problème que pour Xcode, et pas pour les autres applications (MÀJs moins volumineuses ?).


Voici donc le message d'erreur (Par ailleurs, l'espace demandé varie aléatoirement de 2Go à 5Go comme ici) :

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client


J'ai bien-sûr essayé de quitter et relancer l'App Store, ainsi que redémarrer le mac, rien n'y fait.

Quelqu'un à t-il une idée pour résoudre le problème sans passer par désintaller/réinstaller ? Merci.

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6), MacBook mi-2010

Publiée le 23 sept. 2017 à 22h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 sept. 2017 à 10h04

Il vous faudra faire de l'espace


SSD : RAM 8 Go + SSD 10% 128Go = 21Go minimum de libres


Source OS X – Migration vers un nouveau OS X

1 réponse

problème mise à jour Xcode

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.