Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

bootcamp définir le système d’exploitation par défaut

Bonjour


J'ai installé Windows10-pro (au départ de Windows7-pro)

sur un MacBookPro (mid-2010 avec macOS Sierra version 10.12.6) via BootCamp.


Tout OK sauf qu'il m'est impossible de préciser un système d'exploitation par défaut et je suis donc obligé de passer par la touche "alt".


La procédure recommandée pour cela est : pomme > préférences système > disque de démarrage > sélection du disque.

Or le seul disque affiché est "OSX macOS, 10.12.6".


NB1 : Sous Finder, la section "appareils" affichent les disques "OSX" et "BOOTCAMP".

Idem pour l'utilitaire de disque.

NB2 : actuellement il démarre sous OSX par défaut. Si on actionne la touche "alt" pendant le démarrage, 3 disques s'affichent :

- OSX

- Windows

- Recupération-10.12


Merci par avance si quelqu'un peut m'aider.

Bonne journée

VIN, MacBook Pro (13-inch Mid 2010), iOS 10.3.3

Publiée le 24 sept. 2017 à 12h06

Répondre
5 réponses

Le 25 sept. 2017 à 09h31 en réponse à The BOSS

Bonjour


La question : "il m'est impossible de préciser un système d'exploitation par défaut (comme le permet théoriquement les préférences système) et je suis donc obligé de passer par la touche "alt" a chaque démarrage si je veux démarrer avec Windows sinon je démarre en macOS par defaut.


Merci de relire ma question dans laquelle je donne différents paramètres d'environnement.

Nb: je pensais ré-installer macOS pour voir si cela changeait quelque chose (la raison de mon autre question a laquelle vous venez de me répondre)

Bonne journée


Le 22 oct. 2017 à 18h50 en réponse à lesireg

Bonjour,


Apparemment, je n'ai pas encore vu de réponse .

Sur un MacBookPro (mid-2010) mon disque SSD est partagé en bootcamp avec une partition OSX et une autre avec Windows10-PRO.

Nb: Windows10-PRO fait suite a une mise a jour automatique a partir de Windows7-PRO.


Depuis mon soucis évoqué plus avant, je suis passé sur macOS High Sierra mais cela n'a rien résolu.


Actuellement si je démarre (ou redemarre mon Mac), il démarre par défaut sur OSX.


Je suis donc obligé de maintenir la touche "alt" enfoncée lors de démarrages/redémarrages pour me voir offrir le choix entre 2 disques de démarrage : "Windows" et "OSX" (dans cet ordre)


Pour info:

- "préférences systeme / disque de démarrage" n'affiche qu'un seul disque "OSX macOS, 10,13"

- et le "finder", section "appareils", affiche 2 disques "OSX" et "disque distant"


Quelqu'un a t'il une idée de résolution ?

Merci par avance

Bien a vous

bootcamp définir le système d’exploitation par défaut

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.